samedi 10 mars 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Nous sommes à l’heure avancée donc je n’ai dormis que deux heures. J’ai reçu les factures du voyage, je les ai envoyé à mon ami agent de programmation. J’espère que ça seras pas trop long avant qu’on me rembourse maintenant je vais vous parler de mon senti, si tout va bien je pars dans exactement deux semaines. Comment je me sent? J’ai hâte de partir… Vous allez vraiment trouver que je radote, j’ai regardé où se trouve l’hôtel par rapport à la gare et où se passent les journées internationales. J’ai un peu peur qu’on me revire de bord ils attendent l’agent de programmation pas moi. J’ai aussi repris le cahier, c’est plus organique je crois… Je vais essayer de faire honneur à tout ce monde qui m’appuie pour ce voyage… D’ une certaine façon je suis l’ambassadeur du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’est de l’île de Montréal. L’heure est pas encore avancée sur l’ordi. Hier j’ai regardé différentes émissions de voyage, je m’en vais pas faire du tourisme bien que je vais essayer de me rendre sur la grande place de Lille, j’amène aussi mon appareil photo, je crois que ce voyage quoi qu’il arrive ça va me faire du bien. Ce seras la seconde fois que j’irai à Lille… Je m’étais rendue à la clinique où le psychiatre donnait des soins et son avis à un travailleur de la santé qui s’occupait d’un patient tout ça par téléphone. Je crois être assez équilibré pour faire la communication, parler de la place qu’on occupe dans le système de santé québécois. Et bien d’autre choses, cette semaine je vais me préparer… C’est différent cette aventure, on dis que lorsqu’on fait des choses différentes on obtiens des résultats différents… Bientôt ce seras le printemps, le vingt mars quelque jours avant mon départ. Je suis fébrile, je m’en vais qu’une semaine et c’est comme si je partais pour des mois. C’est dimanche, y’a des gens qui ont une foi différente, ils vont toujours à la messe, moi je crois mais parfois je me sent abandonné par ma puissance supérieure… Vous allez trouver ça débile. Je crois, la foi à aidé des milliards de personnes depuis des siècles, je suis qui moi pour douter de ça? Je viens de manger deux toasts au fromage en pensant au petit déjeuner de l’hôtel… Je vais me rendre à l’aéroport en autobus, j’ai tout ce qu’il faut, le billet électronique, le voucher de l’hôtel, l’assurance, reste qu’aux journées à passé… C’est un peu tôt pour vous écrire, ça iras mieux quand je serai partis. Pour finir je vais essayer de me centrer sur mon senti. Je vais vous illustrer ça avec une photo de la France sous la neige. Cette nuit faut pas croire que je me vide sur vous… J’essais juste de diminuer cette angoisse qui ne me quitte pas. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire