vendredi 12 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! https://www.youtube.com/watch?v=_RVb1baBNUA  Je commence avec Après un rêve de Fauré. Une pièce magnifique très touchante… Cet après-midi c’est gris, viens de regarder deux émissions, Un québécois à Paris qui me donne encore envie de partir à Paris flâner sur une terrasse de bistro et l’autre qui s’intitule quatre-vingt-dix- neuf pour cent New-York sur différents quartiers de New-York. Après un rêve c’est ça, le rêve de voyages comme souvent… J’ai souvenir de cette serveuse dans un pub de New-York qui m’avait salué avec un accent comme on en trouve qu’à Brooklyn… Je me souviens plus si elle avait dis dear mais de toute façon c’était sympathique et attachant. Je trouve plus le nom du pub, c’était un irlandais… Je vais pas être triste ce soir. J’ai encore des rêves, je suis tout de même étonné que dans ces émissions de voyage, on magasine et on mange toujours. J’aimerais beaucoup repartir avec quelqu’un… J’ai hâte d’avoir des nouvelles pour mon voyage d’affaire à Lille chez les chtis… Je serai pas triste mais un peu mélancolique comme la musique. La circulation automobile arrête pas… La ville est toute en travaux… La neige à beaucoup fondue, on en annonce d’autre pour demain. Le pub à New-York c’était le O ‘Lunney’s un très chic endroit, j’y avais mangé un pâté chinois en anglais on appelle ça un sheppard pie, c’étais très bon…  https://www.youtube.com/watch?v=btFfXgUdIzY  une chanson qui représente New-York un peu mégalomane, quand on sait que si on gagne pas un million de dollars par année on y arrive pas… Je sais pas pourquoi je vous écris sur New-York ce soir, la big apple la grosse pomme à été beaucoup éprouvé ces dernières années… J’étais assis dans un parc y’avait beaucoup de monde plus tard du côté de la rue une jolie jeune fille attendait je ne sais quoi… J’ai pas mal suivi la guide, mais à tout prendre je préfère Paris, ses monuments son histoire. New c’est pas pour rien. On est du nouveau monde… Je vais attendre un peu et je partirai peut-être, tout à coups j’ai un sentiment une émotion d’être ailleurs. Je pense aux amis qui ont beaucoup voyagé dans leurs jeunesse moi j’essaye de me reprendre. Je veux encore voir et sentir les villes étrangères, me faire encore des souvenirs de bons moments. Demain je lirai les chroniques voyage dans LaPresse + , je suis d’accord avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, voyager seul c’est un peu ennuyant. La serveuse c’est « goodbye honey » qu’elle m’avait dit j’ai trouvé ça charmant. J’essais de me rappeler les bons moments, les mauvais je les laisse là, là schizophrénie malheureusement je l’emmène partout. La nuit est tombée, les lampadaires éclairent la rue. Je ne sors plus seul la nuit, le night life c’est plus pour moi de toute façon j’y faisait que des excès. Je crois que je vous en ai assez écris, j’essaye de terminer en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire