jeudi 18 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je suis heureux pour mes lecteurs insomniaques que la petite musique de méditation fonctionne pour les endormir. Moi j’ai quelques mantras que je récite avec des exercices de respiration, ça fonctionne! Mais je préfère rester debout et vous écrire… Chez moi j’ai toujours le bouddha offert par notre ami chauffeur d’autobus de la couronne nord à la belle époque il livrait des mets chinois. J’ai déplacé le bouddha pour l’avoir sous les yeux… Pas loin de chez moi y’a un monastère de moines vietnamiens. Ils représentent pas bouddha de la même façon mais je crois que pour la pratique c’est la même. Je vous écris ça sous l’œil du grand maître… Avec toujours le souvenir du boubla de Race de monde de Victor-Lévi Beaulieu, notre grand écrivain, qui a lui aussi habité Montréal-Nord et décris le monde glauque du Bellehumeur sous le pont Pie-IX… Je me souviens que la gang de Montréal-Nord étais rivale de celle de Terrebonne. On avait aussi les gars de Saint-François à Laval qui traversait parfois le vieux pont maintenant disparus. J’habitais une ville ouvrière dans mon enfance j’ai pas fréquenté beaucoup d’universitaire. Quand on me voyait avec un livre dans le parc on m’assimilait à un malade… Je regarde mon bouddha avec sa bedaine qui soulève une sorte de gros bol de soupe… Pas d’étude pas de métiers j’étais très mal partis. J’ai appris à la dure, y’a qu’à la machine shop qu’on m’a rien montré pourtant j’aurais bien aimé enfin c’est loin derrière tout ça, je pense que Jo travaillais à cette shop là sur le boulevard industriel, il n’avait qu’un désir c’est d’en sortir. Pour bien des gens la culture ça rimais avec efféminée, c’était la place et le terrain de jeu des femmes surtout que souvent on y représentait des gens aux mœurs sexuelles différentes. C’est étrange je me sens comme si c’était samedi…  Je viens de prendre une douche, je suis presque aussi gros que Bouddha, je ferais pas honte aux lutteurs de sumo. Voilà je me sens déjà en voyage, j’ai hâte d’avoir des nouvelles de tous ces projets… Je me suis parfumé ça me fait du bien, pour le voyage je vais essayer de me faire un plan B , je crois que Bali avec mon frère ce serait bien. Les parfums parfois c’est extraordinaire… Je suis tellement angoissé j’aimerais bien que les voitures n’arrêtent plus devant l’immeuble… Les voisins ronflent, c’est bon signe ils dorment. Je pense à mes amis d’enfance qui se payaient ma gueule, leurs situation à t’elle fait d’eux des gens mieux que moi… Je crois qu’ils ont fait des vies pépères avant le temps. Je cherche mon mantra, c’est un peu mon karma ce que je vous raconte là… Je cherche une façon de fermer  ce texte, une conclusion pas trop dégueulasse, une chute potable. Ça seras pas différent, je perds pas mes habitude, merci d’avoir lu jusque-là!!! On y arrive, Maranatha et voilà!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire