mercredi 24 janvier 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! La nuit chez moi le bruit c’est comme une bande sonore d’un vieux film de l’Office National du Film. C’est presque la fin du mois, les gens sont à sec monétairement. Je soigne ma haute tension avant qu’il m’arrive malheur. J’ai dormis un peu maintenant je vous écris… Je pense qu’aujourd’hui les snowbirds vont être en Floride et le chauffeur d’autobus de la couronne nord est avec sa douce à la chaleur du Mexique. J’aimerais beaucoup partir, j’attends des nouvelles pour Lille sinon l’automne prochain avec l’ami col bleu on pourrais aller à Bali en Indonésie. Faut être patient avant de partir essayer d’attendre les opportunités de départ. Je devrai soigner mon alimentation manger beaucoup moins de sel et de produit préparé. Vous voyez ce matin le mal est beaucoup plus physique que mental. Hier à la pharmacie un monsieur me confiait avoir soixante-seize ans et travailler encore, je sais pas si c’est vrai, c’est le genre de bonhomme qui a développé une maladie cardio-vasculaire, l’a fait soigner avec succès et est redevenus actif… Je suis loin de mon senti, me suis calmé cette nuit. Je pense encore à la Place du Trocadéro l’endroit préféré à Paris de ma lectrice snowbirds et secrétaire retraité du cégep de l’Outaouais… Je crois que les soins et mes précautions pour mon alimentation vont être efficace. Je dois faire vérifier dans deux semaines. La nuit je suis toujours beaucoup plus calme, ça me fait moins mal, comme si la douleur prenais des vacances toujours étonné de voir comment les gens utilisent les créations des autres sur Facebook, ont remplis des pages et des pages sans même essayer d’être original. Les réseaux sociaux semblent au point, je sais pas où on va être dans dix ans, ça va toujours plus vite. Je risque de me trouver égaré dans la réalité virtuelle… comme toujours le jeudi pour les ouvriers c’est la journée de la paye, vous me voyez venir avec un compte-rendu de la débauche hebdomadaire. Hier je me suis trop exprimé dans mon malaise, c’est négatif. J’ai toujours plus de difficulté à exprimer le positif… Je crois que j’ai perdus des lecteurs, les lectrices sont toujours présente heureusement… Je m’étouffe en buvant de l’eau, je crois que c’est un mauvais effet secondaire du nouveau médicament… Là-aussi y’a un stigmate, une impossibilité de parler, de dire, d’écrire qu’on se soigne avec des médicaments… Je me cache, je me couche pour le cash pour la souche que tu sache que tu souffre… Je manque… Non! Non! Non! J’en ai de l’inspiration du moins j’y travaille c’est toujours ça le « travail » avant le concept. Je cherche une façon de conclure, ça fait pas une belle phrase comme souvent… Je sais pas trop comment je vais terminer je crois que j’ai plus rien à dire. Quelques mots encore avant de vous laisser je suis toujours content de réussir à vous écrire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

1 commentaire:

  1. Je t'encourage Bernard pour diminuer et même couper le sel. De toute façon il y a de bons sel minéraux dans les légumes, pas besoin d'en ajouter. C'est un question d'habitude. N'hésite pas à m'appeler si je peux t'aider pour des petits trucs en bouffe je suis pas pire 😉👍

    RépondreSupprimer