samedi 6 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Suis debout dans la nuit de vendredi à samedi, suis en pleine insomnie. Je suis content de pas être obligé d’aller me les geler dehors… J’écoute ce ronronnement constant dans le froid. Ils annoncent du froid à pierre fendre… J’espère que toute ma famille est à l’abri cette nuit… Je vois les gens après quelques verres monter dans leurs voitures, il est déjà trop tard. Je souhaite qu’ils rencontrent un barrage de police. Je me souviens de mon sentiment d’invincibilité. J’étais très imprudent… Y’a des gens on dirait qu’ils ont toujours été sage quand je dis ça je pense au snowbirds. J’ai jamais accroché aux voitures, en ai jamais eu longtemps, la voiture pour moi c’est très machiste, c’est comme le plumage du paon. Il tombe toujours une petite neige. Cette nuit j’aimerais écrire un texte fort mais il s’agit pas de le vouloir, faut le faire l’écrire… Toujours ce souvenir du bruit intenable que faisait le chauffage dans ce studio, je savais pas ce que c’était, j’ai eu peur. Je l’ai quitté pour un autre endroit, ça aussi c’est de l’ignorance et de la paranoïa… J’ai fait la vie pour terminer mes fugues dans un studio de la rue Sainte-Catherine. La peur, l’anxiété, l’angoisse j’essayais d’entendre ce que faisaient les voisins… J’avais de la difficulté à vivre seul sans copine, j’assistais à des entrainements du club de football les Alouettes et je lisais le Rouge et le Noir de Stendhal, dites- moi quel espèce d’idiot je suis… Je vais peut-être aller à la librairie ce matin mais avant je vais lire l’espace voyage de La Presse +… En plus d’être paranoïaque je suis neurasthénique mais je crois que ce sont deux mots pour désigner la même chose, la dernière fois que j’ai entendus ce mot c’était dans la bouche méprisante d’un de nos grands homme de lettre que je ne nommerai pas à l’entendre pour se rétablir il fallait se secouer il semblait pas croire que c’est une vrai maladie. Faut se méfier des gens qui ont une réponse facile pour nos maux… Les maladies mentales, voilà le mot est lâché j’y reviens toujours. Voilà comme toujours à l’heure où je vous écris les bars ferment personne s’est matché on va aller manger un smoked meat au restaurant pour passer cet alcool, sortir et rester seul c’est triste avec le temps j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus d’hommes que de femmes. Ils faisaient tous tapisserie autour de la piste de danse. Je vous ai déjà écrit là-dessus je cherche le nouveau… La neige a cessé, c’est toujours la nuit… J’ai sommeil je vous en torcherai un plein de fantaisie plus tard.  Mon lit m’attend, je sais pas avec quoi je vais vous illustrer ça je pense que ça va être une photo de pêche sur la glace. Je crois que cette nuit pour la chute ça va être tout simple. Tout simplement que je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire