lundi 29 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore de la lecture de bandes dessinées qui s’en viens. Cette nuit je reviens à mon senti. C’est l’angoisse nocturne, je pense à l’ami que ses propriétaires veulent évincer de son logement, ça me fait réfléchir sur le bonheur d’habiter là où je vie. Je paye mon loyer le propriétaire est pas accaparant et je m’entends bien avec les voisins… Je vous avouerai que ça pas toujours été comme ça, y’a plusieurs années je gardais une partie de l’argent du loyer pour aller boire… Après plus de vingt ans au même endroit je peux dire que c’est pas si moche que ça… Je pense aux amis voisins qui sont déménagés souvent pour pire, j’en ai plus entendus parler c’est triste. Hier pour continuer ma saine alimentation j’ai acheté du foie de bœuf pour aujourd’hui je vais manger une poitrine de poulet avec des carottes, des pommes de terre et du brocoli en attendant va falloir que je fasse la vaisselle… Je pense à ce gars qui nettoyais pas la litière de son chat, ça puait et y’avait des excréments partout… Tout ça ce sont de lointain souvenir ces gars là étaient méchant, ils voulaient juste du fric pour de la dope… Je pense à mon affect, à comment ma famille m’aide en me laissant vivre, c’est une partie du senti, je sais que je peux téléphoner si j’ai besoin ça me rassure.  Février qui arrive, j’ai hâte d’avoir des nouvelles pour le voyage à Lille… Demain je vais luncher avec une amie… Ce soir j’ai un conseil d’administration d’Antenne Communication, l’organisme qui chapeaute l’émission Folie Douce. J’ai des démangeaisons sur les doigts j’ai mis de l’onguent à la cortisone. Pour le voyage je sais pas si je vais pouvoir utiliser les services de l’amie agent de voyage. J’ai reçu un courriel pour me dire qu’ils vont envoyer le recueil Spirou, ça m’empêche pas de pensés au Journal de Mickey que je ramassais dans les étals chez les disciples d’Emmaüs… J’en ai lu mais j’en ai lu des bandes dessinées. Je les ai même étudié ça a évolué jusqu’à atteindre son peak dans la vente de ma collection, je respectais plus rien… Tout ça c’est de la lecture mes bibliothèques sont pleine, je regarde le guide du routard de Paris, je vais peut-être y passer quelques jours… J’espère que la Seine va se retirer des berges, je crois que ça va le faire. J’aimerais bien prendre l’avion bientôt… Je vais revenir à mon senti de la nuit, c’est calme je suis pas agité par l’anxiété et l’angoisse. Je pense à ce gars qui étais venus à Besançon, il faisait partie de notre groupe Reprendre Pouvoir semble qu’on pouvait pas l’aider il s’est suicidé y’a quelques années déjà… La mort, y’a pas grand-chose à en dire de la mort quand elle passe elle a toujours le dessus, faut toujours parler avant. Voilà! Je termine ici en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine fois j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire