samedi 27 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Sur les conseils de mon lecteur de Deux-Montagnes ce matin j’ai marché une heure. En cherchant bien j’ai trouvé pourquoi j’avais arrêté de marcher. La peur, une agression par une jeune fille qui m’a poussée dans le dos. Ça fait quand même du bien cette marche. J’ai croisé l’ami pharmacien, il est sympathique… Le matin comme ça une journée flambant neuve on sait pas trop ce qu’on va raconter… J’espère bien aller en France, à Lille au mois de mars… La marche je vais faire ça comme toute les autres choses une journée à la fois. Pas besoin d’attendre d’être en voyage pour marcher. Ce matin je suis partis sans trop me poser de question, j’avais mon itinéraire, trois stations de Métro que j’ai pas pris sur Sainte-Catherine, aller-retour… Parfois mon statut disparait… Mon senti est plus léger quand je sors comme ça le matin… J’ai déjeuner très tôt, j’en suis à mon deuxième café, c’est pas facile… Je sais pas si de la marche je vais passer au jogging. Je pense au cycliste et skieur praticien ressource à la retraite, il a jamais arrêté, ce matin j’aime bien l’état dans lequel je suis c’est pas de la fatigue c’est une espèce de relâchement. Quand je me sens comme ça je comprends pourquoi les gens font du sport. Je partirai pas en peur, ça aussi faut que ce soit lentement mais surement. Je veux pas faire ça deux trois jours et abandonner. Y’en a qui sont tôt à faire la manche ce matin, moi j’ai jamais d’argent et quand on veut leurs payer à manger ils veulent pas… Je crois qu’aujourd’hui la neige va fondre, les trottoirs sont presque tout déglacés… Je vous le cacherai pas je marche dans le quartier gay, c’est tout près de chez moi, quand mes marches seront plus longues j’irai sur le plateau. Les snowbirds sont en Floride ils ont hâte d’aller à la plage, le lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord est déjà au Mexique, je crois qu’il en a encore pour quelques jours. Ce midi je vais manger du riz et du brocoli… Ça parait que c’est le week-end la circulation automobile est très tranquille… Hier j’ai pas écrit dans la nuit j’ai dormis… Je pense à la première fois où je suis allé à Lille, je sais pas si l’agent de programmation s’en souviens j’étais avec lui. J’étais brûlé à en pleurer. Je pense au beffroi de Lille c’est beau. J’aimerais beaucoup aller aux journées internationales faire la communication. Dehors y’a quelques corneilles qui passent… C’est le matin vous le savez… Je suis pas allé à la librairie, j’attends la semaine prochaine je vais commander le recueil Spirou. Il ne me reste que quelques mots à vous écrire. Je parle plus vite que j’écris, voilà c’est des niaiseries. Un jolie petit couple habillé à l’identique passe devant chez moi. Je termine là-dessus comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire