jeudi 25 janvier 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’aurais aimé être un chanteur, quand j’étais jeune je me rendais au répétition du band de mes copains le samedi. Ils me demandaient jamais de chanter parfois avec les gars qui jouaient de la guitare je gueulait à pleins poumons, on avait du plaisir. De la bière et des guitares c’était assez pour que le fun pogne. Je crois que le patriarche aurait lui aussi aimer chanter solo mais c’était plutôt la chorale faut dire qu’il avait de la compétition ses beaux-frères étaient très musicien et avaient de très belles voix sans parler de pépère… Tout ça c’était à l’oreille sans notion de solfège, on avait un petit clavier mais le patriarche avait trois doigts qui lui manquaient à la main gauche. J’ai bien essayé de m’accompagner à la guitare mais j’avais pas autant de talent que le lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. J’ai toujours ma guitare mais je ne joue plus, j’ai abandonné, étrangement ce soir y’a un goût de lime où de citron, je sais pas pourquoi. La musique c’est une chose que j’ai beaucoup aimé qui m’a longtemps accompagnée même au plus profond de ma dérive. Je ne chante plus, j’ai jamais comme plusieurs voulu apprendre… Quand j’allais voir des shows j’aimais beaucoup gueuler pendant les applaudissements. Je pense au lecteur neveu en Outaouais qui joue parfois avec son band les Three Jaw Puller , ils sont très bons, mais maintenant ils ont tous des familles ça calme la fibre musicale. https://www.facebook.com/Three-Jaw-Puller-10564547693/, la musique toujours la musique ça m’intéresse moins maintenant je trouve ça difficile à suivre, j’écoute un vieux CD de hits de Gordon Lightfoot. Je l’aime bien. Je pense que certains de mes lecteurs aiment pas ce qui fait appel à la sensibilité comme la musique le fait. À la fin de ma dérive y’a longtemps j’ai enregistré quelques tounes https://www.youtube.com/watch?v=277uXp2_rUQ&list=FLSPA9J4s_N-pYuI1w9-G1UQ dont celle-là que j’aime bien. J’étais aussi aller en studio avec une chanteuse et sa pianiste que j’avais enregistré… C’était bien, j’ai abandonné tout ça, je me consacre à l’écriture, pour ceux qui habitent l’Outaouais et qui aiment la musique aller entendre Dave Beauchamp quand vous aurez une chance. Bon je vous placerai pas tout le vieux stock… Ce que je vous écris ce soir c’est difficile, j’y arrive pas je pense que c’est parce que je me tiens loin de mon senti. Voilà, j’ai parfois une nostalgie, je suis un vieux bonhomme, https://www.facebook.com/Lesvieuxducentredachats/videos/395879420852876/ j’aime bien ces vidéos. Pour ce qui est comme toujours de mon senti disons que parfois je préfère la finesse au brut. L’art brut, crû, c’est aussi mon école, y’a pas beaucoup de public… Je sais pas comment terminer, la douleur est pas là, vous pouvez dire que je suis braillard c’est possible, mais je continue quand même… L’ami disait que pour bien terminer fallait commencer par la fin, c’est possible! J’y suis à la chute, je tombe dans la finale en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Voilà encore quelques mots, à la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire