mardi 23 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Temps moche…  Je pense déjà à manger. J’y arrive pas cet après-midi, le verglas dans la rue à fondue. Maintenant je marche comme un petit vieux, j’espère que le docteur va soigner ça. J’aimerais vous écrire comme souvent sur mon senti, c’est pas facile. Mardi, j’espère avoir des nouvelles bientôt pour le voyage à Lille, la communication est à propos du dédommagement et son rapport avec le rétablissement. Je sais pas si la direction va accepter, j’espère que oui… Ce matin j’ai regardé un documentaire sur l’anarchisme comment ces gens ont tenté de nous libérer du fascisme, du communisme et du capitalisme, ils y étaient presque on les a tué comme si tous les axes s’étaient mis de pair pour les éliminés. Je pense à Barcelone que j’ai visité cet été encore une fois victime d’une autre forme de terrorisme. Des rues, des boulevards qui suintent l’histoire. Les catalans tentent encore et toujours de devenir indépendant, un beau combat… Madrid n’est pas d’accord, on veut faire arrêter les élus expatriés, un juge à dis non. Le combat des peuples est difficile, chacun veut sa part on espère très fort, je vous parlerai pas de ça très longtemps j’y connais pas grand-chose, au Québec un de nos regretté premier ministre a déjà dis qu’on était peut-être quelque chose comme un grand peuple… Je crois qu’ici il est trop tard pour un autre référendum, y’a plus personne prêt à mourir pour la patrie… J’aimerais y croire encore mais souvent on retrouve les indépendantistes québécois dans l’alcool. J’ai plus la foi dans cette cause, ma cause c’est la santé mentale comment me débarrassé de la paranoïa… Politique et santé mentale c’est difficile de faire le lien entre les deux, on est en démocratie c’est ce que j’aime à penser… Ces jours ci on est dans une bonne situation économique, le gouvernement en place en prend tout le mérite mais moi je sais pas. C’est loin de mon senti tout ça j’essaye de le nommer de le dire de l’écrire… Souvent en politique un veut dominer l’autre, ce que je comprends c’est que les gens veulent vivre en paix, moi aussi, nos grands indépendantistes sont tous décédés, y’a plus personne pour les remplacer, personne qui a la stature d’un homme d’état. Ça me rend triste d’écrire ça, les gens réfléchissent avec une caisse de bière, je trouve ça bête avec le temps je crois que je suis devenus misanthrope. Bientôt au Québec il va y avoir des élections, j’ai peur de dire mes choix politiques, y’a longtemps déjà un vieil irlandais handicapé disait que j’étais un jaune. Il voulait faire venir des « top notch from Ohio » comme il disait. J’irai pas m’installer dans l’ouest… De toute façon c’est dans l’urne que ça se décide entre temps on peut dire ce qu’on veut. La politique ça me rend quand même paranoïaque. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots pour dire à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire