dimanche 21 janvier 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Suis sortis du sommeil, y’a une musique qui me joue dans la tête. Je sais pas ce que c’est… Les snowbirds sont sûrement rendus assez loin. Ici il est toujours question de mon senti et de la difficulté à me débarassé  de cet ego malade, les grands écrivains y arrivent mais toujours en fin de vie en fin de parcours. Je mange un croissant, en pensant à l’Europe à la France… Comme souvent j’ai du chagrin… La nuit de dimanche on pense toujours au lendemain… De retour, j’ai dormis encore un peu, me suis préparé un café… Je pense toujours à ce voyage à Lille… Une femme que je connais passait en cour la semaine dernière, elle semblait prendre ça à la légère, curatelle? Pinel? Y’a rien de drôle là-dedans. C’est toujours cette tentative d’écriture du fou chez les fous, je m’auto-stigmatise, le psy dis que c’est pas bon d’écrire comme ça, pourquoi? L’angoisse peut-être que ça développe l’angoisse devant la page blanche, la peur de ne pas y arriver et d’écrire que des niaiseries… Pourtant je cherche dans mon âme, dans mon senti comment vous dire comme le malheureux que je suis et là je crois penser mais c’est que du délire, de l’agitation corticale, hé oui! Ça tiens toujours du cortex, du cerveau mais je suis pas neurologue je ne saurais préciser. Je sais pas pourquoi je vais dans cette direction, j’écoute ce que ça me dis, c’est ça même si c’est pas précis… Pendant ce temps-là le voisin ronfle du sommeil du juste, on est passé le milieu du mois encore quelques jours et c’est la paye… Encore une fois les bums boivent de la bière cette nuit, ils ont le temps encore une heure et quart avant la fermeture. Je me demande toujours où ils prennent l’argent pour consommer comme ças? Moi dans toute ma consommation j’ai gagné qu’un prix un titre, alcoolique! Parfois sur les réseaux sociaux je vois un conférencier santé mentale qui bois de l’alcool je trouve ça étrange… C’est pas un exemple. J’ai lancé une idée à un copain et à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, un voyage à Bali tous les trois l’automne prochain, ce serait bien… Le lecteur chauffeur d’autobus à une bonne connaissance de ces pays-là… Ouais! Je suis réveillé y’en à quelques un qui ont choisis d’écrire plutôt que de regarder la télévision. Dans ma paranoïa je crois que certaines personnes veulent me faire connaitre un autre bas-fond, pour aujourd’hui c’est non à la consommation, l’ivresse c’est pas raisonnable, on peut pas raisonner quelqu’un d’intoxiqué… Voilà! J’approche de la finale pour cette nuit, bientôt ils vont rentrer à la maison où chercher un bar ouvert passé les heures. J’ai pas d’inquiétude y’en a toujours un, on ferme les rideaux quand le soleil se lève…  C’est ça pour moi cette nuit, j’ai pas bus j’ai écrit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour terminer. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire