mardi 16 janvier 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit j’écris pour les insomniaques avec comme souvenir de douloureuse nuit angoissante. Heureusement les insomnies sont encore là mais la douleur est partie. À cette époque je me levais au milieu de la nuit avec l’angoisse du lendemain. Je crois que personne peut imaginer comment c’était dur, comment c’était difficile… Je sais pas pourquoi je pense à la musique du groupe Morse Code Transmission https://www.youtube.com/watch?v=HtRXnVkXuGg  Cette nuit je suis chez moi et je suis bien. Je pense au psychiatre qui voulait je crois m’apprendre à vivre, les femmes avec qui j’étais voulaient pas me laisser vivre la nuit. Je dormais pas j’avais trop peur maintenant mes insomnies de petit vieux je les vie bien… Je salue les snowbirds qui vont bientôt partir pour la Floride. Je crois qu’ils sont bien fier de leur Courailleuse. Hier le nombre de lecteurs à baissé, je vais revenir à mon senti… Je sais pas pourquoi j’ai cette chanson interprétée par Isabelle Boulay dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=kXWT5E4Crgg c’est une très belle chanson qui me tire des larmes. J’en ai pas eu d’amour comme ça, hier dans le métro j’ai croisé une jeune fille qui me rappelait une copine dont j’ai plus de nouvelles, une écrivaine aussi qui avait mangé son pain rance avec qui j’avais beaucoup de plaisir à causer écriture et littérature. Je suis hypersensible c’est pas ce qu’il y a de plus aidant pour vivre, je vois pas les bons côtés de ça, juste les mauvais, la douleur dont je vous parlais au début…  J’essaye d’écrire des vers avec le mot sud, c’est trop difficile ça mène à rien… Je cherche l’image sans trouver, je savais qu’un jour j’écrirais sur cette machine… J’avais pris l’habitude d’écrire des je  t’aime sur l’ordi de la copine, ça fait longtemps il était pas en ligne. Le temps s’adoucit c’est quand même pas le temps de coucher dehors, il est passé minuit la taverne est fermé… Je pense à la vieille taverne du Cheval Blanc… Je vous écrirai pas là-dessus encore ce soir, je préfère et de loin le voyage. Notre lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord s’en va au Mexique je crois… Je peux dire que dans ma famille les gens voyagent. Je reviens à mes souvenirs de voyage en Guadeloupe, c’était magnifique, tout le plaisir de se baigner dans la mer au mois de mars, les plages de sable blanc à la mer turquoise, c’est magnifique. On était moi et le directeur adjoint en voyage pour les journées annuelles de santé mentale de La Guadeloupe, moi j’allais pas là pour en montrer mais pour apprendre, de toute façon d’après ce qu’ils disaient ils en avaient un comme moi presque guéris, je me souviens d’un événement au centre de Pointe-à-Pitre… Lentement je termine, vous pouvez pas imaginer comment je suis heureux d’avoir fait ce voyage, le plus difficile c’est toujours la chute, la finale, quand même je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire