mardi 2 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui il neige on peut pas dire qu’il y a pas d’hiver.  Les skieurs et autre amateurs de sport d’hiver sont heureux. Moi j’ai marché un peu sous la neige ça m’a fait du bien. Je sais bien que c’est répétitif ce que j’écris mais tous part de moi je questionne personne et j’ai pas de chat. Je vous raconte les tribulations de mon senti comment parfois je réfléchis, mal peut-être mais je réfléchis. J’aimerais… Ha et puis non! Mes désirs sont pas si important et ma prose à pas à être savante. Y’a beaucoup de circulation automobile dehors. Je suis allé au supermarché plusieurs nouveaux visages de caissiers, ils remplacent pour la période des fêtes, je trouve ça un peu triste parce qu’on les garderas pas eux qui croyaient s’être trouvé une job. Mais non! J’irai pas au bistro d’à côté c’est un trou bien maquillé… Demain je vais aller à la librairie me chercher de la lecture. Je sais pas trop quoi un polar? Où autre chose? La neige semble vouloir cesser, parfois je pense abandonner ces écritures pourtant même si j’ai pas fait d’étude je me donne la permission, allez! Donnez-moi une chance! Souvenir d’être dans le métro mort de fatigue à essayer de dormir j’en étais incapable. J’avais aussi l’habitude de me rendre au café avec un calepin et d’y prendre des notes, je préfère vous écrire de chez moi depuis qu’on m’a volé ma tablette électronique. Je sais pas pourquoi quand j’écris je pense à beaucoup d’auteur. J’ai pas une grande mémoire y’a quand même des livres que j’ai lu plusieurs fois. Y’a des jours d’hiver que j’aime bien surtout là, janvier c’est ça… Je me suis trompé, les lampadaires éclairent et il neige toujours. Je sais que parmi vous y’a des amateurs de métaphores mais moi je suis pas fort je pense au phare. Je pense aussi à ces kiosques qu’il y avait dans le parc désert l’hiver. Je me souviens j’allais patiner sur l’étang du parc des Braves et je cherchais dans ma folie, l’espion celui qui me suivait. C’était fatigant, heureusement depuis le temps ça s’est arrêté ma paranoïa a beaucoup diminuer, l’ami disait imagine combien ça couterais de te faire surveiller à plein temps pour rien, quand même je suis convaincu qu’à un moment donné la police me suivait. Un pauvre fou qui se soigne, ça fait quelques semaines que j’ai pas été envahis ou du moins que j’en ai pas eu l’impression… La nuit est tombée la neige cache tout… Dans l’abri d’autobus un gars essaye de s’injecter, il fait trop froid. Ici c’est la seule mention que vous aurez de cette vie faite de malheur. Ça me manque ces sorties avec la douce, le patin, les longues marches c’était bien, seul c’est pas la même chose. Enfin ça a pas fonctionné on pouvait pas tous partager, fallait se cacher. Voilà! Je termine là-dessus en vous remerciant comme d’habitude d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire