samedi 13 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La neige a cessée. Tout ce qui avait fondu est revenus.  Pelé des pommes de terre et une carotte. Je pense à ce copain disparus qui ne croyait pas aux vertus curatives de l’écriture pour lui un poème une chanson c’était la même chose que le bottin téléphonique. Moi je vais absolument à l’envers de ça avec mon senti… J’écoute l’émotion ce qu’elle dis j’essais de vous l’écrire c’est pas facile et encore moins quand c’est pas douloureux… Il me racontait que si il était menacé de mort il devrais tuer le menaçant. C’est pas très bien ce que je vous écris là… Pas de poésie, la télé est sur le patinage artistique y’a surement beaucoup de poésie dans ces mouvements chorégraphié… Bon! J’ai mangé des saucisses italiennes fortes, à la télé ils sont passé du patinage artistique au football américain, un autre genre d’émotions… Fermé la télé, je vous reviens vraiment présent, le soir est tombé s’agit de m’inspirer… Les camions remplis de neige ronronnent devant la souffleuse.  Je suis chez moi, plusieurs n’y croient pas à la libération par l’écriture. Ils croient plus au pouvoir de l’argent, c’est pas dans mes valeurs… Je trouve pas quoi vous écrire, je veux aller trop vite pourtant j’ai tout mon temps… Y’avais des samedi où j’essayais de me remettre de ma brosse de la veille. Je vais pas dans cette direction là c’est trop fréquent… Les snowbirds font surement leurs bagage, la Floride je vais y aller un jour… Ce matin dans les pages voyage de LaPresse+ ils parlaient de la Guadeloupe un endroit que j’ai visité pour le travail avec l’ami adjoint à la direction, de belles plages de la verdure et une mer superbe, j’y retournerai… Quand il neige comme ça j’ai envie de vert et de chaleur. Le temps passe quand même rapidement. Je sais pas si nos différents projets vont être accepté par la fondation, ça en fait beaucoup, congrès, théâtre, livre ouvert… Je sais pas si la journée du livre des libraires indépendants vas avoir lieu, je vais y lire un de mes textes. Avec tout ça je suis loin de mon senti parfois y’a une odeur de marijuana… Je tiens ça loin de moi ça servirait juste à nourrir ma paranoïa… Quand je cherche quoi vous écrire c’est souvent une chanson qui prend la place, c’est là toute la difficulté, la tenir loin et écrire quelque chose d’original… Cette semaine pour une recherche on me demandait si mon père et ma mère avait étudié, mais non! C’était pas vraiment un bon exemple, j’aurais aimé mais j’avais pas d’aide et j’étais très fou. J’ai survécu, le psychiatre me conseillait de lire c’est ce que j’ai fait, n’empêche j’ai toujours admirer les gens qui ont fait des études… Je me serais tenus loin de tous ces petits ateliers où j’ai souffert… Maintenant il y en est plus question. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine comme toujours j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire