mardi 26 décembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Hier un vrai souper de Noël chez notre lecteur technicien à la Rolls-Royce. On y étais tous même virtuellement avec les snowbirds de l’Outaouais. C’est réception là c’est toujours agréables on discute. La matriarche étais là toujours en très grande forme. J’étais ému quand elle m’a fait dire à la copine du neveu ça faisait combien de temps que j’avais pas bu, cette année je suis dans ma vingt-cinquième année et je ne m’en porte que mieux. J’ai eu plein de cadeaux, je m’attendais pas à ça, une très grandes générosité. On s’est rappelé des souvenirs d’enfance on s’accordais pas mal entre nous. J’attends la livraison du cadeau de mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord… C’est du monde très recevant… J’arrive plus à manger mon repas traditionnel comme avant, une bonne assiette et c’est suffisant notre ami technicien est un cordon bleu. Aujourd’hui c’est le boxing day on me verras pas là… Je veux aussi dire à mes snowbirds qu’ils me manquent beaucoup… Cette nuit j’ai bien dormis, ça été un Noël enneigé, on s’accorde pour dire que c’est plus beau comme ça. Dans mon enfance on aimait bien le lendemain de Noël pour jouer avec nos nouveaux jouets. Je me rappelle de la poupée cow-boy Johnny West et de son cheval c’était une belle bébelle à l’effigie de John Wayne. Parfois pépère réquisitionnait mon lit pour faire un petit roupillon… J’espère qu’on va avoir l’autorisation pour le voyage à Lille, çe serait bien… Hier j’étais ému en pensant au patriarche et au parrain disparus. Le temps passe, le temps file, les choses nous échappent les enfants grandissent et sont tous très sympathique. La matriarche m’a rappelé son’oncle qui répondait aux questions en disant « on appelle au poste! » il avait toujours sa réponse. J’ai pris des photos du réveillon et surtout de la matriarche, elle aime bien rire c’est sa façon à elle de défier le temps… Voilà Noël est passé, reste le jour de l’an à l’époque on disait que c’était la fête des adultes, un peu plus tard c’était l’anniversaire du patriarche. On fêtait ça aussi… Je me souviens que cette semaine c’est l’anniversaire de mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. Je lui en souhaite un joyeux. Je veux aussi vous dire que je me sent privilégié de vous avoir tous famille comme amis, je me sent pas seul. Je trouve plus quoi vous écrire, j’espère juste que tout le monde s’est bien amusé, bientôt c’est le jour de l’an et le petit blanc… Mon neveu charcutier remet la viande à la mode, il crée de merveilleux jambons, comme il dis, on a toujours mangé de la viande et c’est vrai. Moi j’ai jamais été végétarien c’est surtout pas le temps avec toute la bouffe qu’on m’a donné. Quelques mots encore pour une belle chute, je suis pas capable de donner de l’effet. Je termine donc en vous remerciant encore d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire