vendredi 22 décembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je sais pas si les compagnies de transport de colis font la livraison aujourd’hui. J’aimerais bien j’attends quelque chose. Je sais pas si un peu plus de vingt-quatre heures c’est suffisant pour une livraison de Chine. Encore cette nuit j’y vais avec mon senti… Je réalise que je suis un bonhomme de soixante et un ans avec des histoires qui intéressent personnes. La recette pour les jeune ça à toujours été sex and drug and rock’n’roll mais y’a quand même des jeunes sérieux. Je me souviens je regardais les publicités de cinéma à New-York dans je ne sais plus quel journal. Je voulais y aller. Aujourd’hui c’est samedi je suis dans la nuit. Je suis pas Charles Bukowsky pour écrire mes saouleries, à l’époque c’est Garry du G Sharp qui me sortais de son bar parce que je dérangeais les clients. Pourtant je voulais que causer un peu, j’étais seul et ivre. Les critiques aiment pas beaucoup la première personne du singulier ils trouvent ça narcissique pourtant le senti ne peux s’écrire qu’à partir de soi, vous savez ça… Vous me lisez sans savoir quand vous arrêterez. Ça exige une mise en scène devant votre écran, comme moi vous êtes insomniaque… Je me raconte, une fois à mi-chemin je vais prendre un break, me souviens pas si je vous l’ai dit je participe à une recherche on va scanner mon cerveau en marche avec la médication, ils cherchent des choses jamais observées. J’ai toujours hâte d’avoir des nouvelles pour la communication à Lille. Je pense au vin chaud, à la soupe à l’oignon je sais pas pourquoi je crois pas que ce soit des spécialités Lilloise. Si on y va c’est fin mars, je vais aussi essayer de profiter des courtes journées à Paris. On y arrive à l’aéroport le lendemain on devrais prendre le train. Ça me fait vivre des souvenirs, j’illustre ça cette nuit avec la décoration de la cage d’escalier de l’hôtel à Lille. Hier j’ai regardé le film la Société des poètes disparus pour la deuxième fois, j’aime beaucoup et aussi le regretté Robin Williams un grand comédien. On souhaite un bon séjour au Mexique à nos lecteurs de Deux-Montagnes. On m’a demandé des textes pour une lecture qui je crois va se faire à l’institut. J’y pense… Y’a de l’action dans ma vie c’est pas mal, ça nourris mon senti. Il est tombé quelques centimètres de neige. Me souviens qu’à mon premier séjour à Lille on avait une caméra je crois qu’ils ont pas su quoi faire de ce qu’ils ont tourné. Je me fait croire que je suis écrivain, je sais pas trop… Quelques mots encore pour la chute, la finale, je considère que j’ai pas à niaiser, un écrivain ça écris envers et contre tous. Je sais que chacun à sa petite idée sur ce que je devrais faire, si elle est bonne faites-moi en part. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire