vendredi 22 décembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai fait la sieste quand je me suis réveillé je croyais qu’il était cinq heure du matin, mais non! Il était dix-sept heures. Je pense au Banquet de la mémoire la pièce que j’ai eu la chance de co-écrire et de jouer cette année c’était bien. Il neige un peu, j’ai hâte de savoir si on vas avoir le financement pour Lille tout le monde à qui j’en parle me dis que oui sauf que c’est pas eux qui gèrent la fondation. Je crois que c’est un bon projet. Deux jours encore et c’est Noël… Je suis calme aujourd’hui je suis resté à la maison… J’imagine la foule dans les centres d’achats heureusement j’avais pas affaire là. Beaucoup vont tomber en congé ce soir. Je pense au voyage à New-York que j’ai fait y’a quelques années, j’étais seul dans un voyage organisé on me prenais pour un gars de la rue. J’ai rien acheté je voulais juste voir la grosse pomme sentir le beat… Dans l’autobus j’entendais des voix insultantes, je crois que c’était la schizophrénie qui faisait des siennes… Hier je suis allé à la journée de Noël du comité des usagers, c’est triste de penser que des gens n’ont que ça comme festivité, sont sans amis sans famille. Je suis pas resté longtemps ma présence étais pas indispensable ils étaient bien entourés. J’aime bien croire que si je suis seul c’est par choix. Je vais voir la famille au jour de Noël. J’entends un avion qui passe, toujours hâte de prendre le prochain vol… Hier j’ai discuté avec deux dames bénévoles une de celles-là dans la cinquantaine s’est marié y’a quatre ans. Je pense que c’est une dame qui attire les problèmes. Quelqu’un qui se sent persécuté par sa famille. Une femme que j’aurais bien vue dans un roman du docteur Jacques Ferron. Ma difficulté pour marcher semble disparue, la circulation est dense je crois que plusieurs se fiancent à Noël et vont se marié à Pâques. Moi j’ai pas vécu ça… J’écoute pas de musique de saisons ça me rend trop nostalgique. Je pense à tous ces vendeurs ceux pour qui c’est le travail de vendre des choses aux gens qui n’en ont pas besoin. À celui qui auras le plus gros chiffre d’affaire comme dans l’immobilier, des gens qui ont pas trop de scrupules… Je crois que c’est inutile de courir après plus que le nécessaire. Je réalise que mes snowbirds de l’Outaouais essaient depuis un certain temps de vendre leur magnifique maison. Je crois pas que ce sont des spéculateurs. Je souhaite de tout cœur qu’il la vende. Voilà où j’en suis dans mon senti pour ce soir, je me souviens plus si je vous ai parlé de l’extraordinaire émission Des Racines et des Ailes c’est à voir… Je vais terminer encore une fois en vous souhaitant de joyeuses fêtes. Je vais surement vous revenir d’ici à Noël. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire