jeudi 14 décembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je reviens à mon cycle de nuit qu’ais je à dire? Je regarde dehors c’est vraiment l’hiver. J’ai hâte d’avoir des nouvelles pour le voyage je sais pas si ça va se faire… Je crois être suivis et c’est pas un suivis médical, on me harcèle parce que je « travaille » pas, on veux m’exaspéré pour que je pète les plombs et m’enfermer… Je pense à ça ça couterais cher de mettre une équipe qui me poursuivrais pour récupérer quelques dollars… J’en ai pas d’argent on mettras pas de fourmi pour récupérer des miettes de pain. C’est comme toujours la paranoïa qui prends le pas. Je sais vraiment pas comment régler ça, ça fait une couple de mois qu’on me paye pas, je suis un pauvre… J’ose plus sortir. Voilà ce que ça donne mon senti de cette nuit, mon angoisse, chacun y met du sien pour que je capote. C’est la nuit, je suis seul chez-moi, y’a beaucoup de choses que je comprends pas, je me bat pour quelques dollars, je sais qu’on préférerais que je fréquente la banque alimentaire mais je trouve ça humiliant… Je suis pas assez costaud pour tout abandonner et prendre le bord de la rue, c’est l’hiver… Je vais sortir ce matin et rester poli comme ça je vais m’éviter des problèmes… Chez moi les crayons ont pas changé d’endroit où je les ai ranger, fou braque je suis fou braque mais je devrais pas me dénigrer comme ça où que j’aille quoi que je fasse cette paranoïa cesseras pas… J’aimerais bien être poétique cette nuit… Je pense à l’ami qui parle en marchant qui engueule ceux qui le suivent mais y’a personne quand il passe devant chez moi je vois bien… Je crois que je vais faire comme lui, marcher et gueuler après ceux qui me persécutent. Je me dénigre pas y’a longtemps déjà que c’est comme ça la schizophrénie paranoïde avec comorbidité. Pour le morbide j’en ai rayé quelques une mais la paranoïa reste là. Je suis revenus à mon senti, ça fait déjà presque dix ans que je suis impliqué avec mon groupe et sept ans que j’ai fait mon premier voyage en France pour ce qu’on appelle la psychiatrie citoyenne maintenant la pleine citoyenneté… Pour le prochain voyage on m’a dit que j’ai pris une bonne initiative, reste à savoir si ça va se faire… Je sais pas si la super-maman de Cantley me lis, je veux juste lui signaler que je poste un recueil de bandes dessinées aujourd’hui j’espère que les petits gars vont aimer ça. Voilà où j’en suis cette nuit, c’est tranquille chez moi, y’a des crayons qui sont jamais disparus, ça fait un bout de temps qu’on a pas déplacé des choses chez moi, du moins que j’en ai pas eu la sensation. Dehors y’a le bip des charrues qui reculent… Me reste que quelques mots à vous écrire pour terminer ceci. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire