jeudi 9 novembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai des problèmes ce soir je me crois en enfer. Je sais que sur les réseaux sociaux on peut pas dire tout ce qu’on veut… Je pourrais retourner en arrière et débrancher tout ça, télévision, téléphone, ordinateur, radio, et vivre comme un ermite… Juste signaler à ma lectrice snowbirds de l’Outaouais qu’on m’a prescrit le médicament qu’elle me conseillait… Je veux pas être une victime mais je me sent quand-même persécuté… Pauvre fou! Je sais plus où aller où me cacher… Le senti, le senti, quand ça va mal j’ai tout dis… Quand même je parlerais de rétablissement parfois je connais de gros recul, paranoïa ce que je fait… Encore une fois, pauvre fou! D’une folie maladive qui s’avance en avant pour dire qu’il se rétablis, un rétablissement qui parfois fait mal, je pense au je suis malade de Serge Lama, à la version de Lara Fabian, souvenir de mon neveu, maintenant papa, qui venais parfois passé des week-ends chez moi, on avait beaucoup de plaisir… Faut que je me rappelle des choses positives… Bien que parfois je crois qu’on me fait payer cher ce que je suis. Aussi bien vous le dire je connais rien… Je sais pas ce que je veux, j’ai de la difficulté à vivre avec mon prochain… Écrire, la belle affaire!!!  Disait le grand écrivain. Une épave voilà ce que je suis si tout le monde étais comme moi y’aurais pas beaucoup de médecins. Le cave se souviens plus si il avait des buts dans sa jeunesse, j’étais fucké mais fucké pas grand-chose entre les deux oreilles. Ce soir la météo annonce de la neige, de un à cinq centimètres… Bien que ce sois pas toujours comme ça, ce soir je me déteste, je me déteste d’être ce que je suis, une loque… Je mange des biscuits à l’avoine… Je sais y’a pas grand monde qui me lis c’est pas un best-sellers, c’est juste un blog à la mode d’il y a quelques années. Je pense aux gens intelligents à ce qu’ils font… J’y arrive pas à me mettre dans leurs peau. Je vous demanderais juste de réfléchir à ce que c’est de marcher dans mes bottines. J’ai pas tout demandé, je peux dire que la vie m’a montré quelques choses. Il m’en reste encore à apprendre petit vieux que je suis devenus. Je pense à Pépère et à Mémère, je suis rendu là, ce matin j’ai parlé avec la Matriarche de Son’Oncle Georges de la vrai poésie… Lentement je me calme, je couche chez moi le loyer est payé. Soudainement y’a une odeur de parfum, ça se termine bien quand ça sent bon… Le goulag occidental lentement ce civilise, y’a moins de monde qui couche dehors quoi qu’il y en ait qui veulent rien savoir des refuges et des soins… Je vous termine ça en quelques mots pour rajouter au délire. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque’là!!! N’hézitez pas à me faire vos commentaires. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire