mardi 21 novembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai finalement reçu le recueil de bandes dessinées… Encore de la lecture! Je suis descendu pour décorer le local, mais le pied du sapin est disparu. Ça me tue quand les choses disparaissent. Me suis offert pour aller fouiller dans le garage mais il faut attendre le concierge… Mon senti travaille, je soupçonne qu’une personne l’a fait disparaitre ça aussi ça me fait mal. Quand même, c’est pas grave c’est juste triste… Aujourd’hui il a fait beau et pas trop froid… Je me malmène à écrire, parfois j’ai des journées vides. Ça me tue, ça me tue, rajoute à ma fatigue… La vérité c’est qu’à part mon senti j’ai rien à écrire comme on disait dans le temps, je fournis pas, sur youtube j’ai vu que les gars parlaient de Artel Pogo,  ils savent pas que j’y ai travaillé à préparer la pâte, c’étais pas très payant, j’avais lâché ça pour travailler dans les portes et les moulures de bois. La matriarche viens de me téléphoner elle souffre aussi d’insomnie, c’est désagréable, on a discuté un peu… Demain j’ai rendez-vous chez le médecin… J’arrive pas à me sortir cette affaire de sapin de Noël de la tête. J’ai fait chauffé des hors d’œuvre, des petites bouchées. L’estomac me brûle… Le soleil se couche, où sont-ils ceux qui sont toujours d’heureuse humeur.  À soère je suis à bout, le ciel est d’un beau rouge… La télé est ouverte sur une émission avec des analystes politique… J’aimerais ça qu’on me dise ce que ça veut dire et d’où vient l’expression « su’a coche »?  Ce soir je vais avoir de la difficulté à vous développer quelque chose qui fait du sens. Je sais que vous pouvez pas tout commenter, tout lire, mais moi j’ai ce besoin d’écrire. Je sais pas pourquoi parfois j’écris dans l’urgence. Il fait déjà noir, les lampadaires éclairent. Je pense que vous avez pas apprécier le post précédent. Y’avait trop de choses dedans. Y’a tout ceux qui font de longues heures pour le plaisir de « réussir ». Je pense à cette publicité selon moi idiote sur une shop qui veux exporter, semble qu’elle est là la réussite!   Et y’a tout ces itinérants au centre-ville… Je sais pas trop comment vous parler de ça j’ai longtemps travaillé dans une petite entreprise c’était affreux comme boulot. Je sais je devrais pas mentionner ça c’est presque aussi tabou que l’inceste… Maintenant je suis retraité et c’est pas plus mal, je me rappelle de ce petit vieux dans ma jeunesse, on disait qu’il volait le travail des jeunes. Je veux pas être celui-là. Je demande pas votre pitié parfois je fait dur mais j’essaye toujours d’écrire… Terminer sur une bonne note, j’aimerais bien, cette semaine ça été tranquille pas de colloque, pas de présentation, juste le temps qui passe… Tranquillement les gens rentrent à la maison, d’autre s’en vont manger au fast-food. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire