jeudi 23 novembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Quelques écritures ce matin. Je trouve pas l’inspiration, j’ai changé mon horaire… Matin ensoleillé un peu de la couleur qu’on retrouvait à Trieste au bord de la mer y’a quelques années. Hier j’étais inquiet, je croyais que mes examens médicaux se compliqueraient… J’ai pas de problème de santé grave… Comment vous dire? Les voix, la voix que j’entends c’est quand je perds mon interlocuteur de vue. C’est toujours dénigrant… Le matin comme aujourd’hui j’ai jamais grand-chose à écrire. J’ai quand même réussis à dormir, me souviens de ce vieux bandit en veste de cuir dans l’ouest de la ville, ça fait plus de vingt ans,  je crois qu’il m’aurais régler mon compte. Je bois de l’eau en pensant au Manon des sources de Marcel Pagnol… Hier j’ai regardé un film sur les Pyrénées c’est magnifiques, j’aimerais y aller, je pense encore à un voyage de marche même si j’ai un peu de difficulté, les sentiers et coucher dans les abris ce serait bien… Le plus évident c’est Saint-Jacques-de-Compostelle mais y’en à d’autre, je devrais m’entrainer en général j’aime bien marcher en voyage. La dernière fois c’était dans les rues de Madrid, j’ai adoré ça mais j’avais pas beaucoup de temps et je voulais pas me mettre à courir. Bientôt décembre déjà, c’est fou ce que ça passe vite… Je peux pas vous écrire sur mes amours, j’en ai pas je suis seul, seul et vieux… Comme toujours pour plusieurs c’est le jour de la paye, souvenir de la shop où le contremaitre distribuait les chèques plus tard on déposait le montant directement dans le compte de banque… Je devrais pas écrire là-dessus ça aussi c’est tabou c’était la journée qu’on finissait saoul. Ce matin j’ai plus mal à la fesse et pas de démangeaisons, j’espère que ça va durer. S’agissait que je vous en parle et les démangeaisons sont revenus, j’ai mis de la pommade ça les a fait disparaitre… Vous écrire là-dessus ça fait pas de la grande littérature… Y’a pas de personnage c’est toujours mon senti, j’ai toujours de la difficulté avec la psychologie de l’autre… Je crois que je vous ai perdus avec mon changement d’horaire c’est pas grave peu importe l’heure il s’agit d’écrire… À la pharmacie c’est toujours le pharmacien qui me sert, les jeunes filles restent derrière le comptoir où elles préparent les ordonnances. Je crois qu’ils changent souvent de personnel… Aujourd’hui j’ai pas affaire à sortir… Je vais rester chez moi et lire un peu…Le soleil se montre, les cyclistes passent. Ça sent le steak, moi je vais encore manger du foie, mon senti… Qu’est-ce qu’il a mon senti!? C’est juste que je trouve pas les mots, vous les avez-vous? Ce matin ça me fait pas mal, j’y arrive tranquillement… Je suis pas angoissé, je suis presque rendu à la chute à la finale. Encore une vingtaine de mots. Je termine donc comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Donnez-moi une petite chance!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire