vendredi 24 novembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’arrive pas à dormir comme il faut chez moi c’est trop sec, j’aurais besoin d’un humidificateur. J’ai une toune de Robin Trower dans la tête, Bridge of Sighs, regardez la vidéo y’a l’air à s’être mis pas mal de poudre dans le nez https://www.youtube.com/watch?v=0tLsFsGxLmE. Je suis toujours étonné de voir les énormes amplificateurs et système sonore, vintage, quoi qu’il y ais encore des musiciens qui se servent de ça, ils ont trouvé un son, un ton… Me souviens des jam sessions où j’étais spectateur les gars avaient de tout petit amplificateur du genre Fender Twin Reverb… Je crois que pour les bons musiciens c’est pas de jouer qui est difficile, c’est de se trouver un son original bien à eux, le génie il est là. Moi j’avais dans la tête de chanter mais j’avais pas une bonne voix et je connaissais pas le solfège… Me souviens que les gars avaient joué dans le gymnase du Séminaire Saint-Sacrement  c’était que pour les étudiants de cette école, on m’avait laissé entrer en me disant de faire attention de rencontrer le directeur, il était dangereux parait-il, je m’étais caché derrière une colonne de son sur la scène, il s’était rien passé… Y’avait toujours comme ça des gars qui jouaient dans les installations scolaires sans parler de ceux qui jouaient dans l’entré des maisons… Moi dans le rock’n’roll j’ai jamais été chanteur juste roadie je transportais le stock dans les camions… J’ai jamais eu beaucoup de talent, le samedi matin j’allais parfois écouter les gars répéter chez un copain à Mascouche plus tard y’a eu l’arrivé des magnétophones où les gars pouvaient jouer d’une track à l’autre… J’avais tellement d’idole musicale parfois on allait écouter l’une d’entre elle à la Place des Nations à Terre des hommes… On arrivait tôt pour avoir une bonne place. Me souviens de Lucien Francoeur et d’Aut’Chose à la place des Étoiles à la Ronde j’étais le seul de la gang à être allé voir ça… Sans parler du groupe Offenbach et de sa messe des morts à l’Oratoire… Pourtant à l’école on nous donnait des cours de musique mais je voulais pas suivre et commencer par le commencement, j’avais honte de ma flute à bec alto. Si peu de mots pour dire toute cette époque, les bars où on entendait le Stephen Barry Band… Souvenir aussi du Grand Salon du Domaine Mascouche, un groupe différent toute les fins de semaine, Morse Code Transmission et sa marche des hommes une autre fois l’exceptionnel Long John Baldry et beaucoup d’autre, j’étais fasciné par le rock’n’roll progressif où pas… Les faits c’est que j’avais pas de talent ça se serait sue. Maintenant je suis plus tellement la musique je sais pas quel sont les hits à la mode… Je me fait vieux ça m’intéresse moins, quand même je suis encore ému par certaines chansons. J’ ai pas suivi les festivals pas plus celui du jazz que les francofolies. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire