samedi 9 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je poursuis avec L’Arco della Pace, L’arc de la paix, dessiné par l’architecte Luigi Cagnola, commencé en dix-huit cent sept à l’époque Napoléonienne achevée en dix-huit cent trente-huit après la mort de Cagnola en dix-huit-cent trente-trois les architectes Francesco Londonio et Francesco Peverelli continuent les travaux. Situé dans Piazza Sempione, haut de vingt-cinq mètres et large de vingt-quatre de style néo-classique décoré par des bas-reliefs statues et chapiteaux corinthiens de marbre, bronze, bois et stuc. Quatre jours après la bataille de Magenta le huit juin dix-huit cent cinquante-neuf Napoléon trois et Victor Emmanuel deux entrent triomphants à Milan en passant sous l’arc. Bon! Voilà pour l’histoire, moi je triomphe à chaque jour où je ne consomme pas quand j’offre ma journée à ma puissance supérieure. Pour ceux qui se demandent encore cet arc est à Milan. Je reviens toujours avec mon senti parfois je me sens moins que rien. Ai discuté avec l’ami de ces artistes qui produisent dans l’ivresse et parviennent quand même à être génial… Moi je suis incapable de « travailler » alcoolisé… Je préfère vous écrire à jeun que de me faire mal ivre. Quand je vous écris je me sens moins lourd… Bien que mon affaire ça donne pas dans la légèreté  comme on dit en anglais, j’ai été là j’ai fait ça… Voilà! J’ai de la difficulté à vous écrire mon senti je veux pas me dénigrer les autres le font assez bien merci. Je viens d’apprendre que Tex Lecor est décédé, j’aimais bien sa peinture et l’époque où il faisait des insolences au téléphone… Me semble qu’il y en a plusieurs grands qui partent… J’ai toujours les mêmes mots qui me trottent dans la tête, j’offre mes sympathies à toute la famille de monsieur Lecor… Pour revenir  sur un sujet plus léger, il fait plus frais chez moi, je suis bien,  pour ce post j’ai quitté Barcelone pour revenir à Milan c’est un peu différent mais ça reste l’Europe remplie d’histoire. Je me rappelle au secondaire j’avais fait un travail sur Napoléon trois, je m’étais documenté dans l’encyclopédie illustrée Tout Connaitre, on s’intéressait à Napoléon premier et second mais selon moi y’avait plus personne pour s’intéresser au troisième. Aujourd’hui je me suis levé très tard, j’avais besoin de sommeil c’est plus une question de décalage horaire c’est juste mon insomnie ordinaire. Je me sens mieux, j’ai moins mal… On nous conseille souvent de fermer la télé c’est ce que je fais. Je préfère écrire pourtant je suis pas scripteur, ni romancier, j’écris que mon état d’âme, ma littérature d’affamé parfois je cherche l’image à vous donner… Je redémarre pour vous amener dans une finale triomphante, je réussis malgré tout à faire une thématique de ma vie d’ermite, l’arc c’est l’orgueil et si l’humour c’est l’humilité je suis pas très humble. Y’a rien de drôle c’est difficile d’être comique. Riez pas! Je n’arrive qu’à ça. Voilà! Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire