jeudi 21 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Place à l’imagination… Barcelone manifeste, j’y étais pour les attentats et je les regardes manifester pour leurs indépendance. J’espère que ça causeras pas de problèmes à mes voyageurs d’Aylmer. Un paranoïaque de ma trempe ce sent responsable de tout ce qui peut arriver là-bas. Je suis allé à Washington, ils ont élu Trump, je vais à Barcelone y’a les attentats terroristes, je suis prêt à dire que c’est de ma faute et je vous parle pas de l’ouragan à Cuba où je me suis aussi rendu. Je suis responsable du sort du monde… Mais non je suis pas aller à Mexico, les tremblements de terre c’est la faute des essais de missile nord-coréen. Je vous le disais d’entrée de jeu c’est mon imagination… J’ai le complexe du complot assez fort. Il y a des morts je devrais pas parler comme ça pourtant, il va surement quelque part se trouver un journaliste pour nous parler de la théorie du complot. Y’a d’excellent roman qui sont écris sur cette base là. Voyons-donc on laisse Trump dire que le réchauffement de la planète ça n’existe pas… Je peux y aller de ma responsabilité terroristes et Nord-Coréennes. Y’a aussi eux des attentats à Paris y’a quelques années et je m’y étais rendu quelques années avant. Je vais vous épargner et rester chez moi, encore ils vont peut-être attaquer Montréal. J’écris ça prenez moi pas au sérieux, les paranoïaques et les complots c’est comme la mer et l’eau. Je me vois déjà aux mains de la police anti-terroriste juste pour avoir osée écrire le mot… Quand j’ai commencé à écrire ce blog je m’étais dit que je me servirais pas de l’actualité mais c’est difficile de l’éviter. Je sais c’est un sujet délicat et c’est assez facile d’étaler son ignorance. Mais non! Je me dénigrerai pas, il est pas question ici de mon senti, le seul que j’ai c’est la peur. Je peux pas vous en écrire plus. Non! Je termine pas là-dessus, je veux toujours rédiger le même nombre de mots. Essayer de vous dire comment je suis dérangé pour coller deux ou trois événements aussi éloignés. J’ai peur, j’ai peur qu’on m’arrête pour avoir écrit ça pourtant la liberté d’expression ça existe, même si cette expression est toute croche.  Ce que vous lisez là c’est vraiment l’œuvre imaginaire d’un malade mental. Je pense à la distance entre la parole et l’écris. Je semble pas l’avoir ici, malade mental j’irai pas plus loin pendant que dehors une voiture klaxonne, ça aussi j’en suis responsable avec mon énorme nombril, le monde tourne pas autour de moi, faut pas que je me laisse prendre au jeu. Je ne suis responsable que de ma personne. Cet après-midi j’étais loin de la poésie, j’écrivais une espèce de senti distortionné, le monde va mal et j’espère pas être touché. C’est pas terrible comme écriture c’est même pas drôle. Je vous laisse là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire