mardi 5 septembre 2017

Au présent

 Bonsoir! Bonjour! Je rêve toujours de vous avoir autour de moi pour une fête à propos de mon écriture, un party pour une édition papier. Je crois pas voir ça de mon vivant, dehors les sirènes des voitures de police hurlent… Je sais que j’ai pas beaucoup de lecteurs mais j’en ai de qualité. Il est vingt-trois-heure. Cette fois ci je vais vraiment illustrer ça avec le monument hommage à Goya au Prado, je sais que pour plusieurs d’entre vous ces noms là sont obscurs. Goya est né en dix-sept cent quarante-six pour décéder en dix-huit cent vingt-huit. On peut facilement trouver une de ses biographies en librairie, Vélasquez était son maître. Ce que je vous écris dans la vie de tous les jours ça sert pas à grand-chose juste une distraction du quotidien. Je vous l’ai pas écris c’est un peintre… Hier j’ai rencontré le directeur de l’immeuble où j’habite, il m’a raconté quand il s’est fait voler son portefeuille sur la Rambla, deux fois, il avait pas eu sa leçon… À part l’attentat il m’est rien arrivé, j’étais tout près mais ça m’a pas touché… À Madrid le chauffeur m’a dit que c’est une ville tranquille pour le temps que j’y ai passé ça m’apparait vrai… Sur la place où je me suis arrêté avant mon départ la fontaine coule plus c’est dommage, c’est une toute petite place appelé Plaza Virgen de La Paloma… Je pense aux films de Pagnol… Vous voyez je mélange tout je suis pas dans le sud de la France mais dans un pays voisin l’Espagne… Je reviens encore avec la lecture de Schizophrénique à Barcelone et à Madrid sur ce site vous devriez lire pour plus de détails… J’ai adoré marcher dans Madrid, à Montréal on est pas souvent en contact avec des espagnols c’est plutôt des sud-américains. Ouais! Mon dernier schizophrénique montre probablement trop mon ignorance, ça vous a pas plu.  Je vais arrêter d’insister, tourner la page comme on dis… Ça se peut que je rate des textes. En Espagne le temps étais magnifique, semble que le décalage horaire on vie pas tous ça de la même façon, moi je deviens très fou une longue paranoïa…  J’ y arrive mal cette nuit. J’ai sommeil, plutôt que de m’intoxiquer j’écris… Ce soir je fais une chronique radio sur ce voyage… J’étais partie la nuit je suis arrivé le lendemain matin, j’ai de la difficulté à comprendre  ça. C’est la grève au musée d’art contemporain de Barcelone, vous allez dire il a passé ses journées dans les musées, mais non! J’ai beaucoup marché, Bon! La nuit avance dehors c’est le silence, je pense à la sortie des bars comme disait le policier à la télé, c’est dangereux… Je suis plus un oiseau de nuit. Bon je vais essayer de terminer en vous saluant tous autant que vous êtes. Je sais pas si il me reste assez de mots. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Je vais essayer de terminer en vous disant à la prochaine j’espère!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire