jeudi 7 septembre 2017

Bonjour! Bonsoir! Je me suis replacé, je vous apprécie tous pour votre support. Aujourd’hui je démarre avec la photo d’un bronze de taureau assis où pensant sur la Rambla Catalunya et Gran Via de les Corts c’est une statue par Josep Granyer i Giralt sculpteur Catalan, offerte par l’association des amis de la Rambla Catalunya à la ville de Barcelone en mille neuf cent soixante-douze.  Cette sculpture me fait penser au grand chef amérindien Sitting Bull va pour mon histoire. Encore aujourd’hui je vais y aller avec mon senti. L’Espagne voilà ce qui m’occupe l’esprit présentement. Mes snowbirds y vont à la fin du mois. La pluie a cessé parfois je préfère être seul ça m’apaise… Mes dix jours en Espagne étaient pas facile j’avais personne pour discuter de ce que j’avais vu. Une journée après les attentats je me suis rendu Plaça de Catalunya, j’ai vu les fleurs et les chandelles en hommage aux victimes, c’était très touchant, je suis pas resté longtemps… Je pense toujours à ce gars à Cuba qui disait qu’un tout inclus c’était pas l’aventure, il avait raison, mais l’aventure dans un attentat j’aurais pu m’en passer. J’aime bien mon petit confort de voyageur solitaire. Je sais pas pourquoi ce voyage m’inspire autant, le taureau en Espagne c’est un symbole y’a qu’à pensés aux corridas aux toreros, aux matadors. Malheureusement j’en ai pas vus je sais qu’à Barcelone c’est interdit. L’Espagne c’est quand même riche d’histoire si je me souviens bien de mes cours d’histoire Christophe Colomb était un navigateur au service des souverains d’Espagne. Un grand explorateur des Amériques. Bon! Je suis loin de mon senti, je sais pas à quelle altitude on vole dans l’avion mais tout est quand même beaucoup plus rapide qu’à l’époque de Colomb, c’est ce que ça évoque pour moi ces vols transatlantiques. J’ai l’impression d’être hors du temps… Je vous avoue être très confus dans mes souvenirs de voyage, j’étais à Barcelone avant de me rendre à Madrid, me souviens plus du tout du transport entre l’hôtel et l’aéroport de Barcelone. Je crois que c’était un jeune homme sympathique dans une camionnette , pas vu beaucoup de panneau publicitaire sur la route, c’est peut-être que j’étais trop nerveux, il y en a… J’aime bien me souvenir de tout ça, ces femmes assises à la terrasse de l’hôtel qui boivent du Coca-Cola dans de longues bouteilles de verre à l’ancienne mode. Ces bocadillo aussi avec du jambon, c’étais hors-de-prix. J’écris peut-être tout ça pour éviter mon senti, ce que mon âme me dis… J’ai déjà en tête un autre voyage… Je vais en parler avec ma lectrice de Deux-Montagnes, Prague ça me dis quelque chose… Quand-même je prends le temps d’arriver et de déguster mes souvenirs… Y’a cette salle extraordinaire dédié aux surréaliste dans le Centre d’art et musée de la Reine Sofia à Madrid, on peut y voir de vieux manifestes. Voilà, je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!