dimanche 10 septembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit j’y vais avec ce qu’on appelle la Grande Arche de la fraternité, un monument connus sous le nom d’Arche de la Défense fait de béton d’acier de verre et de marbre, les architectes en sont, Johann Otto Von Spreckelsen, Paul Andreu, Érik Reitzel, Peter Rice, inauguré en mille neuf cent quatre-vingt-neuf, l’ouvrage abrite des bureaux ouvert en mille neuf cent quatre-vingt- dix il est d’une hauteur de cent dix mètres d’une longueur de cent huit mètres et d’une largeur de cent sept mètres ceux qui veulent en savoir plus peuvent se rendre sur le site http://www.lagrandearche.fr/ . Je reviens à mon senti en pensant à mon beauf de l’Outaouais, je m’ennuis de ces longues discussions qu’on avait, c’est surtout lui qui parlait un puit sans fond de connaissance toujours intéressant. Ce matin dans mon insomnie somnambule je cherchais un réglage qui n’existe pas. Parfois je bave c’est fatigant, j’ai pas hâte qu’on me place dans un CHSLD, je vais démarrer le climatiseur… La nuit comme ça je suis plus en contact avec mon senti… Ce matin je sais pas pourquoi j’ai peur d’écrire… Je sais que mon voyage en Espagne vous intéressait mais j’ai beaucoup d’autres souvenirs de voyage… Ce que je fais avec mon blog pour moi c’est l’équivalent de ceux qui bâtissait des miniatures avec des cure-dents, mais c’est me dénigrer que d’écrire comme ça. Ce que j’écris c’est digne d’une scolarité de deuxième secondaire. Je vais essayer de pas trop vous impliquer dans la rédaction, je vais être plus général. J’ai de la peine, je sais pas ce que c’est une écriture sérieuse… Je veux écrire comment je me sens en-dedans pas vraiment un malaise mais la peine d’un pauvre bougre qui s’échine et s’acharne à écrire… Quand je termine je suis heureux… Ce matin les activités reprennent, j’ai une réunion de mon groupe d’entraide, ça risque d’être amusant de revoir les collègues. D’arc à arche je sais pas si on peut appeler ça un glissement sémantique?... Je me fais des idées je crois avoir plusieurs lecteurs-trices quand en fait j’en ai que deux ou trois hier j’ai lu un article sur la différence entre l’illettrisme et  être analphabète… Moi si j’avais pas su lire je serais pas devenus vieux, je trouve que la lecture c’est important c’est une sorte de refuge… Je sais aussi que c’est pas tout le monde qui est d’accord avec ça mais c’est toujours intéressant d’être en contact avec d’autre univers. C’est toujours la question de l’autre qui c’est? Et d’arrêter à des vécus différents des nôtres…  Écrire dans la nuit au son du frigidaire, je pense aux malheureux assis au bar sur des sièges inconfortables à se regarder la tronche dans le miroir au travers des bouteilles. Voilà mon sujet de prédilection qui me reviens, je pense à l’ami décédé qui buvait au Queen’s Elizabeth c’étais peut-être le luxe immobilier mais dans le fond son âme étais malade. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire