dimanche 24 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore une journée magnifique, le plus difficile c’est de se rendre au cœur du texte. Il est toujours question de mon senti de ses variations. J’écrirai pas sur mes sujets de prédilections, en tout cas je vais essayer juste pour avoir un peu de nouveau. Je pense souvent au grand journaliste et chroniqueur Pierre Foglia depuis qu’il est à la retraite on en entend plus parler. J’ai pas l’intention de faire comme lui j’ai pas son talent et je fais pas de vélo. Je sais pas si mon ami praticien ressource à la retraite à déjà pédaler avec lui. Ce sont deux personnes de la même génération soit dix ans plus vieux que moi. Foglia je l’ai beaucoup lu mais un jour j’ai décroché, y’a un nom dont je me souviens plus pour sa génération voilà je l’ai des babys boomers, j’en suis pas vraiment un. Je suis un raté romantique de cette époque, ils ont tous eu et moi j’ai pas réussis à me faire une vie. Pourtant c’était possible de réussir y’a des gens de mon âge qui l’on fait. Je commence juste à voyager, à me rendre à l’étranger, j’ai moins peur, suis moins magané. Les journaux, la littérature découvrait le monde pour nous, je pense à l’émission la course autour du monde où on a vu d’excellent reportage, j’étais déjà trop vieux pour participer. Aujourd’hui je vais vous illustrer ça avec un monument sur la Plaça de Catalunya. Je les appuis les Catalans, un peuple a le droit de faire son choix … Je savais pas que politiquement ça brassait tant que ça en Espagne, je connaissais leurs désirs d’indépendance sans savoir qu’il était maintenant encore aussi vivant. Hier à Montréal y’a eu une manifestation, les politiques ont montré leurs appuie à la Catalogne. Au début de ce texte je vous ai dit que j’écrirais sur mon senti, j’ai toujours le désir de partir d’aller voir d’autre monde avant qu’il soit trop tard… Je lis maintenant assidument les chroniques de voyages dans la version électronique du journal La Presse. Je vais continuer à chercher une destination pour plus tard, Moscou? Saint-Pétersbourg? Prague les pays de l’est semblent intéressant mais je sais pas si ça coûte cher. Je peux même pas me payer une chambre à l’hôtel des cœurs brisés. J’avance lentement dans cette rédaction, je me rappelle qu’à l’école j’aimais bien rédiger des textes, c’est un peu pour ça que parfois je trouve que c’est un exercice puéril. J’aimerais montrer un peu de maturité. Les gens sérieux s’occupent à autre chose, c’est des chirurgiens, des cardiologues, des avocats, toutes choses, professions, qui changent la vie d’un homme. J’ai les oreilles comme dans l’avion quand il atterrit une question de pression, je mange des bonbons et ça passe. Ici les départs pour l’Europe c’est la nuit, je verrai pour le prochain. C’était loin d’une espèce de senti mais y’en avait quand même. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire