vendredi 22 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui je suis pas très inspiré. Je lis un roman qui se passe à Barcelone, un roman policier… J’ai reçu par le courrier les recueils de bandes dessinées Spirou, que je vais lire pour ensuite les faire parvenir aux petits gars de Cantley… Je sais pas pourquoi j’ai l’âme lourde, l’automne déjà mais j’ai quand même de bons souvenirs de voyages en Espagne… C’est tout récent que je voyage comme ça, j’aime… Je vais placer une photo du Musée d’Art Contemporain de Barcelone maintenant en grève, sa conception est de Richard Meier, en construction de mille neuf cent quatre-vingt-sept à mille neuf cent quatre-vingt-quinze, pour ouvrir le vingt-huit novembre mille neuf cent quatre-vingt-quinze dans le quartier El Raval. J’ai beaucoup aimé ce quartier… Bon! Je laisse là les souvenirs de voyage et j’y vais avec mon senti, vendredi d’un beau temps pas ordinaire, la matriarche me disait hier que les feuilles avaient jaunies, dans ce temps-là je peut pas m’empêcher de pensés à Jacques Prévert et à Yves Montand… J’ai toujours le désir de partir même si je traîne cette saloperie de maladie mentale partout où je vais. Faut pas que je me laisse arrêter, souvenir du Adios du commandant de bord du vol Iberia. Je m’inquiète un peu pour le voyage de mes snowbirds, je crois que ça va bien se passés ce sont de bons voyageurs. Je pensais au climatiseur, il vient de démarrer il est bien régler. Moi je suis pas un grand voyageur, je vais apprendre avec le temps… Y’a mes moyens aussi qui sont limités, mais comme on dit c’est mieux que rien. J’aime bien prendre mon temps dans un bistro en attendant l’ouverture des musées. On m’a dit qu’il y avait pas de mauvais voyage, marcher dans Madrid c’est quand même pas mal. Je m’éloigne toujours de mon senti, je sais pas pourquoi je suis ému, je pleurerais… C’est l’heure de rentré à la maison, ça sert à rien c’est plein de bouchons, ça roule pas. Je vous place encore le lien pour mon « récit » de voyage http://legoulag.blogspot.ca/2017/08/schizophrenique-barcelone-et-madrid-1.html  vous pouvez trouver et lire les dix si vous êtes patients. Je sais plus trop quoi vous raconter, parfois j’aimerais avoir une amie pour me promener… Je crois que je suis trop bougonneux, je vais rester seul. J’aimais bien attendre un rendez-vous dans un bistro en prenant un café, bien que parfois je sais pas de quoi discuter… Je pense bein que je vais finir mes jours seul, je vais profiter de cette solitude pour vous écrire, vous faire lire, je sais pas si un jour ça va être de la littérature, je sais c’est plus, parfois, de l’ordre du journal intime. Entendu hier à la télé « un homme qui lis en vaux deux » peut-être mais quoi dire de celui qui écris? Ce soir je me dénigre pas. J’ai fait de mon mieux. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire