vendredi 28 juillet 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui je suis resté tranquillement chez moi après avoir pris un café dans le parc avec l’ami, il vie d’intense émotions ces temps-ci, j’essais de l’écouter, c’est pas simple j’ai déjà de la difficulté avec les miennes d’émotions… Mardi à la réunion sans même le savoir j’ai mentionné le nom d’un auteur, psychologue enseignant et chercheur qu’une dame présente à la réunion avait avec elle, c’étais très bizarre pour moi… Je viens de regarder une vidéo d’un autre chercheur en santé mentale qui parle de droit et de devoirs,  http://on.epsyl.org/jean-francois-pelletier/  de stigmatisation aussi c’est aussi ce dont j’essais de parler dans mes interventions. L’auteur enseignant psychologue et chercheur étais pas présent c’est juste un de ses livres qu’elle avait. Mes prochaines interventions devraient tourner autour de mon implication dans la création collective Le banquet de la mémoire et aussi dans la bibliothèque humaine. Je vous écris ça maintenant parce-que les bienfaits s’estompent avec le temps. J’ai vécu un certain bonheur à la lecture de la création collective, beaucoup apprécié ce qu’a fait de mon texte le comédien professionnel http://www.antenne.qc.ca/index.php/le-banquet-de-la-memoire-en-video/  vous pouvez regarder la création ici. Je dirais que la lecture me « confirme » dans cette entreprise qu’est mon écriture et que vous pouvez lire ici. Peut-être que c’est bête mais écrire ça contribue à mon rétablissement. Si on prend ça dans le sens de la pleine citoyenneté, j’aurai avec un groupe participé à remonter une certaine estime de moi et j’espère qu’eux aussi se sont senti revalorisé. La bibliothèque humaine est aussi de l’ordre du dire, de combattre le stigmate qui surviens avec la maladie mentale, le dire que je ne suis pas une maladie mentale et partager en essayant d’aider, ce que c’est que de souffrir de schizophrénie, là aussi ça donne de la valeur à qui je suis, à ce que je fait, à ce que je dis en allant toujours dans le sens de la pleine citoyenneté, le droit de vivre mais aussi de remplir ses devoirs les plus simples. J’ai pas trouvé la page vidéo où le chercheur parle de droits et de devoirs  http://on.epsyl.org/jean-francois-pelletier2/  Voilà je l’ai retrouvé! Les droits quand t’est paranoïaque tu peux parfois avoir un certain délire qui les crois bafoué mais je crois que parfois faut savoir avouer son impuissance. Je vous conseille d’écouter le chercheur c’est très instructif… Voilà de quoi j’avais envie de traiter cet après-midi. Je viens de me lever pour un verre d’eau et j’ai respiré un doux parfum d’after-shave, ça fait du bien, j’ai changé de champ d’écriture, j’essaye de vous ramener à ma folie. Je pense à mon voyage bientôt, je serai vraiment en vacances je vais voir du nouveau en attendant je vous donne ça à lire et vous pouvez commenter c’est toujours bienvenue. Je cherche une façon pas trop boiteuse de terminer. Quelques mots encore en espérant que ça vous a plus. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Vous êtes très patient!!! Vous reviendrez, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire