mardi 4 juillet 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Bonne nouvelle, j’ai mes réservations d’avion et d’hôtel pour Barcelone et Madrid. Je me vois déjà partir… Dehors il fait un temps magnifique. J’ai choisis mes sièges dans l’avion, y’a pas beaucoup de poésie dans tout ça comme toujours. Je me sent quand même partir j’ai de bons souvenirs des voyages que j’ai fait. Je pense aux médicaments en voyage, je sais pas si je vais les placer dans les bagages à main où dans les bagages de soute. Je pense aux avions, je suis emballé… Je crois que Saint-Exupéry aimait bien les avions. Je cherche la poésie, c’est impossible avec cette écriture mécanique. Encore quelques dodos diraient les enfants, l’avion s’envole en soirée. Je sais pas pourquoi tout ce temps avant d’être en rétablissement?  Toute cette souffrance précédente. Y’a des automobilistes qui écoutent de la musique à haut-volume. Je connais ça je l’ai déjà fait. J’ai les rimes de tous les autres dans la tête, je sais vraiment pas quoi vous raconter. L’avion ce seras un Airbus trois cent dix où trois cent .  Les connaisseurs vont peut-être me faire des précisions sur l’illustration. Encore c’est pas là compagnie sur laquelle je vole. Enfin je vous place une photo du ciel. J’affiche pas la date de mon départ j’ai peur des cambrioleurs. Aujourd’hui j’étais plutôt joyeux, tous les documents sont arrivés. Je me répète… Comment vous dire que je me sent déjà fébrile, je vais prendre l’avion de Barcelone à Madrid j’espère que je vais me débrouiller. Aujourd’hui c’est vraiment l’été, comme toujours je suis prosaïque faute d’être laconique. Hé là je commence à m’auto-dénigrer ça se poursuis toujours comme ça, j’ai pas besoin des autres pour me lapider, je le fait moi-même c’est un exercice pas trop difficile, tu lance la pierre en l’air et elle te retombe sur la tête. Là-bas je vais manger des tapas. Comme toujours je reviens avec la toune The letter https://www.youtube.com/watch?v=VFHA15B8iNI  je sais pas ça fait combien de fois que je m’en sers.  Y’a plein de jolies jeunes filles qui passent sur le trottoir, elles rentrent à la maison la journée est finie. Je pense à l’ami historien de l’art qui aime bien la précision quand on parle d’une œuvre, d’architecture, où d’un artiste, ça me paralyse… Hier le grand écrivain disait que la moquerie c’était terrible, je suis d’accord avec lui. Je vais essayer de pas m’en faire. Je sais pas pourquoi je suis un « écrivain » inconnus probablement que ce que j’écris c’est pas très bon tant dans la manière que la façon. Je sais dans la photo c’est pas un airbus trois cent et la compagnie c’est pas Air Transat quand même je trouve ça beau. Vous voyez j’ai pas grand-chose à raconter, j’ai pas donné dans mon thème de prédilection. Ça devrais se régler bientôt après le voyage. J’espère… Le climatiseur est redémarré. Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Parfois j’étire en vous sortant quelques mots. À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire