vendredi 28 juillet 2017

Bonjour! Bonsoir! Je m’étais dit que j’allais dormir pourtant je suis debout. J’en vois plusieurs qui fêtent la fin des vacances. Moi je le répète j’ai très hâte de prendre l’avion. L’an passé au retour de Washington j’avais du attendre un bon moment à Toronto à l’aéroport Billy Bishop. Pour Barcelone c’est un vol direct, quelques «dodos » encore, je mets ça entre parenthèse je dors pas beaucoup. Je regarde mon guide de Barcelone, reviens sur mon senti, pense au film Taxi Driver https://www.youtube.com/watch?v=sLpMx8_TYOo  à l’époque la nuit était heavy. Va falloir que j’apprenne à dire « parler plus lentement » en Espagnol. Je me rappelle ce chauffeur de taxi qui étais monté chez moi et avait accepté d’être payé avec mes bolos, ces espèces de cravates faites d’un cordon et d’une boucle en métal. J’étais toujours dans la chute lentement je coulais. J’avais hâte de toucher le fond, je voulais pousser et remonter au plus vite… Ça fait plus de vingt ans que je suis sortis de ça mais le souvenir est encore brûlant, brillant… J’ai pas oublié. Je pense au Petit Bar à comment la chanteuse m’avait dit de revenir plus tard, que je risquais la rechute, j’ai joué avec le feu en me tenant là. J’ai ouvert la télé sur la station latino, je veux me mettre dans l’ambiance espagnole. On parle du Venezuela… Je pense à l’embargo américain sur Cuba, ça semble plus être une priorité… Je sais l’Amérique du sud a toujours été dans les problèmes dramatiques mais je m’en vais pas là, je vais en Europe en Espagne. L’émission s’appelle La Tarde, la soirée, ils diffusent des images des émeutes au Venezuela. J’ai fermé la télé, je prends ça à petite dose. Je sais pas pourquoi en ce moment mon beauf me reviens dans la tête… Je termine ceci et je vais dans le cahier. Quelques jours encore avant le départ, le mois d’août arrive, faut pas que j’oublie la noce de ma lectrice de Cantley, j’ai hâte de voir tout ce monde… Cette nuit c’est le silence… Je me vois déjà à l’aéroport en attendant l’avion dans la zone des boutiques hors-taxes. Je vais prendre un café et peut-être manger un sandwich avant de partir. En Espagne les nouvelles parlent d’un référendum en Catalogne. J’arrête pas de penser au voyage, l’ami me demandait si j’étais fébrile, mais oui! Je pars quand même pas tout de suite. Je suis toujours étonné de réussir à vous écrire dans mes insomnies… Tout est dans les détails, je rechuterais pas pour un gros drame mais pour une niaiserie, je vais quand même essayer de ne pas boire aujourd’hui. Je vous ai pas dit maintenant j’ai peur la nuit, si y’en a qui sont à moitié fou comme je l’étais c’est dangereux. Voilà, tranquillement je finalise cette « chronique » j’ai la drôle d’impression d’être à l’étranger. Je termine et je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore j’apprécie votre lecture. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!