dimanche 2 juillet 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La télé est sur les informations latino. J’ai pris une douche me suis parfumé. Je cherche… J’écoute parler espagnol sans saisir grand-chose. Une langue ça s’apprend pas en un mois, quand même quelques notions seront pas de trop. La voisine se balade sur la passerelle… C’est la fin de l’après-midi, je trouve plus de souvenirs d’enfance. Je vous illustre ça avec un ami que j’ai rencontré dans les Alpes, il était très gentils et calme. C’est le genre que j’aimerais avoir tout le temps mais chez moi c’est trop petit et dehors c’est trop urbain pour qu’il soit bien… Moi ces animaux là ça me donne envie de pleurer tellement je les aime. Je me souviens de Son Oncle Adrien qui en avait un sur son domaine, c’est quand même de l’entretien faut brosser ça mais c’est tellement affectueux. Maintenant que je saurais m’y prendre pour le dresser, j’ai plus de place… Toujours le souvenir d’un sauveteur Saint-Bernard avec un baril dans le cou, ces chiens là ça sauve des vies dans les avalanches. Ça a un petit défaut ça bave mais c’est pas grave… C’était un chien à l’hôtel de Annecy. Voilà! C’est dimanche soir plusieurs seront quand-même en congé demain. Je sais pas si vous parlez entre vous de ce que j’écris, j’essaye toujours de faire de mon mieux… Je pense à Saint-Bernard-de-Clairvaux et aux croisades une époque de la chrétienneté sanglante. Je sais pas si y’a des traces de ça en Espagne, les Arabes y ont passé beaucoup de temps… J’ai fermé la télé, je suis dans le silence, y’a que le climatiseur qui ronronne, ça fait du bien, l’espagnol je le comprends pas beaucoup mais on m’a dit qu’avec l’anglais et le français j’avais pas à m’en faire. Étrangement je reviens à l’époque où je dansais sur les pistes de danse, j’arrosais les gens avec ma sueur, une femme s’était plaint à son copain qui m’avait dit être dans la pègre et que j’étais qu’une vieille moppe. J’ai donc cessé de « danser ». Me souviens de la boîte de nuit Le Saint à Paris, on y danse pas comme à Montréal, le rituel est pas le même. De toute façon j’ai arrêté tout ça, je suis vieux voilà pourquoi. C’est difficile, à part le Tour de France j’aime pas beaucoup les tours cyclistes, à l’époque où je faisais beaucoup de vélo on riais de moi. Aujourd’hui c’est à qui auras les plus beaux vêtements, les plus belles bécanes, moi j’aimais bien pédaler en solitaire, entendre le ronronnement des pneus biens gonflés sur l’asphalte, la chaîne bien huilée.  Je salut ici le praticien ressource à la retraite, c’est un grand sportif mais qui ne crois pas je pense en ces rassemblements populaires. Bon! C’est jamais très bon quand j’écris sur les autres, mais disons que ça fait partie de mon senti pour ce soir. C’est comme ça que je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire