vendredi 14 juillet 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je sais pas pourquoi aujourd’hui j’ai de la peine… Je suis triste, pourtant je pars en vacance bientôt. Je pensais aux amis, je suis chanceux d’en avoir. J’ai toujours hâte de partir, je vais cesser de me répéter. Je pense aux sorties au parc du Mont-Tremblant secteur Pimbina c’étais bien, la dernière fois c’étais avec la chorégraphe du théâtre aphasique c’étais bien, j’aime me baigner là. C’est pas loin de Saint-Donat, l’avantage d’avoir une voiture. Le week-end arrive, j’espère qu’il va faire beau ceux qui ne peuvent sortir de la ville vont profiter des parcs et piscines, la plage Doré c’est pas mal aussi. C’est tout un tout l’autre, je vous écris sur les lieux que je fréquente en étant incapable de vous dire mon état intérieur… J’ai plus beaucoup de souvenirs à part l’église de Chibougamau dont la photo était dans un livre du Sélection du Readers Digest, j’étais tous fier d’avoir été là pendant une grande randonnée en Camping avec la famille et encore j’avais beaucoup apprécié le terrain de Camping de La Tuque, c’était il y a longtemps presque cinquante ans. Je radote toujours la même chose, des souvenirs d’enfances quoi que je trouve ça important d’en avoir. J’aime le plein air marcher dehors dans des sentiers dans le bois, malheureusement je suis maintenant seul et je peu plus en faire. Ce soir y’en a beaucoup qui vont se rendre à leurs chalet et j’ai encore des souvenirs d’une maison que j’avais loué à Saint-Charles-de-Mandeville, une maison de pièces qui laissait passé à partir de deux trois heures du matin les camions qui se rendaient à la carrière plus haut, elle en tremblait cette maison, ça dormais très mal. Je vais essayer de plonger dans mes sentiments intérieurs je manque de mots pour les nommer, l’intériorité c’est pour moi souvent sentimental, la peine, la douleur, le mal que je veux oublier et plutôt penser au bonheur à la gaieté avec toujours cette difficulté que j’ai… Je veux pas être lourd juste amusé, je nomme pas je crois que c’est ma vacuité, une sorte d’état pas tout à fait zen. Tout à coup j’ai chaud, je vous parlerai pas d’extase j’en ai pas. Je pense à une sorte de plénitude spirituelle, quelqu’un se défendait cette semaine de parler de spiritualité, pourtant c’est important quand on manque de mots et qu’on veux remplacer le quarante onces de fort. Parfois je crois qu’on m’aime pas quand on suppose que je vais boire quelques bières, les intervenants en santé mentale semblent pas réaliser comment c’est difficile d’arrêter de boire. Comment c’est important d’être appuyé dans son abstinence. Je sais… Je sais pas…Je veux pas y aller pour aujourd’hui c’est ça qui est important, le mal de l’alcool est plus grave que tout, j’en finirais pas et ce serais la mort. Ce soir j’ai été libéré de cet obsession, juste pour aujourd’hui. Je vous laisse là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire