mardi 9 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis bel et bien grippé. C’est pas reposant, demain mercredi, semble que la grippe ça dure une dizaine de jours. Le ciel semble se dégager mais non, non je vous parlerai pas de sinistre. J’essaye de vous écrire un texte sans savoir si je vais y arriver… Je réfléchis, je sais pas si de Barcelone je vais vous écrire quelques chose de différent mais c’est dans trois mois j’ai encore le temps. Ce matin j’ai téléphoné au ministère du revenu fédéral pour savoir si ils avaient bien reçu mon rapport d’impôt, semble que oui… Je pense qu’on est pas supposé écrire là-dessus c’est presque plus tabou que le sexe. On m’a parlé d’un livre où l’action se passe à Barcelone mais j’ai oublié le nom de l’auteur, j’irai voir le libraire… Pas besoin y’a plein de titres sur Google. En attendant je lis mon guide, je suis rendus à la pièce de résistance, la Sagrada Familia, semble que c’est d’une beauté. J’ai laissé un message à un ami qui tourne un vidéo sur la stigmatisation. J’espère qu’il va me rappeler, c’est un de mes combats, les gens qui jugent aussitôt que tu dis que tu souffre de schizophrénie, ils ont de ces images négatives, c’est à ça que je m’emplois changer cette image, ça aussi c’est tabou, tu dois faire métro, boulot, dodo sans en parler à personne. Sans parler de cette terrible maladie qui coupe l’estime de soi, mais en même temps il faut se reconstruire… Ne pas aller contre ses valeurs. Je sais pas si dans tout ce temps où j’ai eu de petits boulots je faisait fausse route, je sentais cette pression qui voulait que je travaille même si c’était abrutissant. J’ai déjà écris là-dessus « gagner sa vie à la sueur de son front ». J’achète plus ça, je trouve ça idiot, je préfère faire ce que j’aime et comment vous dire? Faire la part des choses? Je suis pas un grand philosophe, je me suis toujours identifié au monde ouvrier moi qui l’ai été si peu, dans les demandes d’emploi je cherchais toujours un poste de journalier, c’étais pas fort… Pas de métier, pas d’instruction que me restait il à faire? Ce que vous voyez là écrire, écrire d’avoir trop lu, ce soir je vais pas dans mon thème de prédilection, le soleil se couche orange… Hier j’ai bien aimé faire l’acteur… Je viens de vous laisser quelques minutes ,j’ai pris une douche et je me suis parfumé, ça sent bon. Dehors une voiture klaxonne, heureusement je suis pas fiévreux. J’arrive pas à tout vous écrire je me répète. La semaine passée j’ai discuté graffitis avec le voisin parait que les amendes sont lourdes… Pourtant l’art il est aussi là… Je pense à Keith Haring à Zilon voilà, voilà, je suis plus d’aplomb. Je termine ce texte sans queue ni tête passant du coq à l’âne. C’est pourris. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire