vendredi 5 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je cherche à dire mais pas dans des phrases ampoulées, c’est triste de voir tous ces gens inondés, semble que c’est ça les changements climatiques. J’enlève mes souliers j’ai les pieds humides. J’ai vraiment hâte au beau temps. Je suis heureux d’être chez moi… Ce soir à la fin de la répétition y’a un gars qui voulait aller prendre une bière, c’est son choix mais moi ça me rends malade… J’ai pas encore mon reçu d’impôt fédéral, j’attends… Cette semaine dans le bas de la ville j’ai vu un gars qui était vraiment vert, je sais pas de quoi il souffrait… M’est venus à l’esprit que j’étais privilégié de prendre une douche quand je veux, c’est pas facile pour tout le monde de faire sa toilette. Je pense que le banquet de la mémoire ça va être un bel événement lundi on fait une générale et après on joue dites moi le mot de cambronne. J’aimerais que mon lecteur comédien vienne voir ça pour après me dire ce qu’il en pense… J’ai la Bamba qui me joue dans la tête… Je sais pas si je vais réussir à faire une avancée avec les mots, c’est en avant que ça se passe. Je veux pas m’apitoyer ce soir, j’ai hâte d’avoir des nouvelles de mes réservations voyage. J’ai un autre projet je vais tourner une vidéo sur la déstigmatisation, on va me poser des questions… Je pense à ce jogger ce soir qui est presque entré dans mes sacs d’épicerie, il s’est retourné et m’a dévisagé comme si j’avais pas le droit au trottoir. Pourtant c’est lui qui étais derrière moi je l’ai jamais vu venir, y’en a je vous dis… Je pense aux sacs de plastique, ceux que j’utilise sont récupérables… Parfois j’ai l’impression que pour être écologique faudrait mourir, et encore il s’en trouverait pour dire que ma carcasse pollue. Je viens de manger une pointe de tarte au sucre et j’ai lu le programme du Banquet de la mémoire… Je vais l’écrire j’y aurai travaillé, beaucoup de transpiration et un peu d’inspiration, ce sont des phrases et des mots que j’utilise souvent quand je parle de création… Je me trouve un peu vieux pour être un apprentis disons que j’écris en dilettante… Parfois je délire, je sais pas ce que je dis, c’est toujours une histoire de blessure… La nuit est arrivée, vendredi soir y’en a qui sont déjà saoul, c’est certainement très plate de trainer dehors sous la pluie. J’en connais pas qui chantent « Signing in the rain » https://www.youtube.com/watch?v=D1ZYhVpdXbQ  Gene Kelly il habitait pas à Gatineau!!! Je sais pas trop comment vous  terminer ça. Viens de répondre à un sondage sur ma caisse… Ma paranoïa viens de se manifester, j’ai répondu et je sais pas ce qui vas arriver… Quelques mots encore on chanteras pas il pleut bergère, les moutons on les connais. Je sais plus quoi écrire pourtant je prends mon temps. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire