lundi 29 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin on a eu une discussion très intéressante au groupe d’entraide. Comme toujours je pense à mon voyage, ce soir c’est comme si j’avais tout dis… J’ai pas encore installé le climatiseur fait pas encore assez chaud. Je cherche comment vous dire que j’attends mon dû de l’institut… Je veux pas élaborer là-dessus on va doublement me stigmatiser. Parfois je pense au rétablissement comme une façon de me rendre de ne plus combattre l’oppression, d’accepter, de fermer ma gueule et de dire oui à toutes les obscénités capitalistes. Bein sur! Je suis pas le Che ni Fidel et j’ai pas encore réussis à comprendre Marx. J’aimerais ça être révolutionnaire mais ça va faire peur à la matriarche. Pis la révolte ça donne quoi? Juste en rajouter sur ce monde déjà en guerre. Y’a assez de terreur comme ça faut que j’accepte de vivre sobrement et humblement, vivre tout simplement, sans faire de mal en essayant d’aider les plus mal pris que moi. Je sais ça fait très judéo-chrétien mais c’est de là que je viens quand j’ai été à bout je me suis remis à prier le petit Jésus et ça a marché. Bein non! Bein non! Je suis pas curé pour ça, je vous ferai pas de grands discours sur la foi, une chose peut être que c’est mieux avec que sans. Je vous écris ça et j’ai peur… J’ai encore des flashback, des sensations de fou… Dans ces moments-là je pense toujours à mes frères… Je sais pas pourquoi tout à coup je suis triste… Y’a jamais personne qui m’a parlé qu’il fallait que je me fasse une vie, depuis longtemps j’ai drifté, j’ai dérivé pour m’échouer sur la spiritualité. Je cherche pas à vous convaincre de rien j’essais juste de vous raconter… Pour l’instant ce que vous lisez là prenez le pour une prière, on est plus sous la dictature de l’église et c’est tant mieux rien n’empêche c’était pas nécessaire de tout jeter. Cet après-midi je suis allé magasiner un portefeuille, y’en a plus chez Dollarama. Je suis allé dans une boutique de souvenir tenue par deux espèces de Pakistanais, il voulait me le vendre cinquante dollars, je lui ai dit que je l’achèterais cinq ou six dollars, il m’a jeté dehors! Je pense que c’est la Pharmacie Jean Coutu qui a pris le contrôle de la vente des portemonnaies près du square Gamelin. J’ai trouvé vingt-cinq cents en rechargeant ma carte d’autobus. C’est même pas assez pour téléphoner. Bon! Tout à coup c’est moins religieux on va vous mettre la statut de mère Gamelin. Ce soir je suis fatigué, je vais essayer de terminer ça sur une bonne note. Je vous embrasse tous avant de chercher une photo. Maintenant une chanson émouvante https://www.youtube.com/watch?v=MH3vVY1G72g  merci Luce! Je pense que le ciel se dégage un peu. Je vais essayer de dormir cette nuit. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! J’ai vraiment plus rien à dire. À la prochaine je l’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire