dimanche 21 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Petite surprise cet après-midi, mon clavier était finis. Je suis donc allé en chercher un autre, y’avait foule dans le centre-ville pour les marionnettes géantes, ça me fait répéter pour les promenades à Barcelone et à Madrid. J’ai pris mon temps, respirer par le nez et j’en ai profité… Comme toujours je vais essayer de vous parler de mon senti, la matriarche est rendue à quatre vingt sept ans, j’aimerais ça me rendre là. Lentement le temps se couvre mais il va faire beau demain. Faut tu être niaiseux pour écrire des choses pareilles… J’ai vu sur Facebook que d’autre partent pour l’Espagne, bon voyage! Moi j’ai hâte de partir je crois que je vous le répète à tous les jours. Je pense à la foule, à comment elle est bien vivante malgré tout et c’est tant mieux. Je vais peler des carottes et des pommes de terre… Voilà c’est fait, ce soir je mange des côtelettes de porc mais ça intéresse personne… La voisine reçois de vieux bedonneux faut dire qu’elle non plus donne pas sa place question bedaine… J’essaye d’aimer les gens, le monde parfois c’est pas facile. Je suis un ronchogneux … Dans la foule j’ai pas le sentiment d’être stigmatisé, un parmi tant d’autre… Les émotions j’ai de la difficulté à les vivre un à un où dans de petit groupe. Je serai quand même sortis et j’ai marché, c’est bien… J’ai pas eu le temps de lire la Presse+, je le ferai ce soir. Au fond quand je vous raconte ça je me crois important mais je le suis pas… Je passe mon temps à dire que je fais pas de poésie… Je suis incapable de nommer précisément ce qui m’habite, cette lourdeur à vivre simplement. Je sais pas pourquoi c’est comme ça, la plupart des gens s’expliquent en utilisant de la psycho-pop, c’est pas fort… J’ai souper c’était bon. C’est toujours étrange ce grand vide dans l’angoisse, y’a un bonhomme qui viens niaiser devant ma fenêtre sur la passerelle. C’est pas fort ce que je vous donne à lire ce soir… On a quand même eu droit à une belle journée… L’ami m’appelle Salieri du nom de l’adversaire de Mozart. J’ai tout oublié les noms des musiciens rock de ma jeunesse parfois y’a un nom comme Yardbirds qui reviens un groupe où sont passés tout les grands noms du british-rock… Je sais pas pourquoi je vous écris ça, j’essais de revenir à ce que j’appelle mon senti, j’ai remarqué en me relisant je suis dans la faiblesse. Je sais qu’il y a des gens qui me trouvent tannant avec mes textes. Dans le parc les jeunes jouent au ballon moi je cherche quelle est ma mission… Je me serai répété souvent avant d’arriver au sensé et au fort. Je pense à des écrivains que j’ai croisé y’a longtemps, ils écrivent pour la télé moi j’espère un jour écrire un roman. J’arrête ici en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire