vendredi 26 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Parais que Barcelone c’est le paradis des voleurs. Je devrai mettre mon sac à dos sur le ventre qui deviendras par ce fait un sac à ventre et ne pas me promener avec mon porte-feuille sur la fesse. Hier je me suis couché là-dessus arriveras ce qui arriveras. On dirais que les gens veulent me décourager mais je crois que tout ça fait partie de l’aventure… Ce matin il pleut, me suis couché tard, la fenêtre est comme toujours ouverte. Je suis pas très réveillé, je cherche une idée, le post précédant s’est envolé. Je crois qu’il apparais plus parce-que j’ai reçu trop d’autre post, effectivement il est pas disparus je le retrouve sur ma tablette. Ce matin c’est pas très fort, cette nuit j’ai préféré dormir qu’écrire… Ça ressemble un peu à l’été… Je vais revenir à mon senti, on s’entend pour dire qu’une ville pleine de voleurs c’est rien pour rassurer un paranoïaque.  Y’a une odeur de cigarette, ça sent bon mais je fumerai pas… Je veux pas mettre en avant ce que vous lisez ça coute trop cher. Je pense à Barcelone à comment ça été touché par la guerre. Je sais pas comment vous illustrer ça, ce que j’écris, je pense que je vais placer le tableau de la pièce de viande, en fait c’est le bœuf écorché de Rembrandt qu’on retrouve au Louvres. Je sais pas quoi en dire peut-être que pour l’époque c’est avant gardiste, ça me fait penser à toutes ces boucheries terroristes. C’est probablement pas le tableau préféré des végétariens… Au cinéma on a vue Rocky Balboa, Sylvester Stallone, s’entrainer sur des pièces de viande dans un abattoir. Je suis perdus, j’attends les actualités à la télé je vais me faire un café. J’aime toujours regarder l’écran de loin avec les mots noir sur fond blanc, si vous saviez comme j’ai hâte de partir! Je laisserai pas la paranoïa, la peur des voleurs prendre le dessus. Aujourd’hui c’est frais, j’ai assez bien dormis. J’essaye de revenir à mon senti, j’ai reçu du courrier encourageant du gouvernement provincial, vendredi plusieurs travaillent pas ils ont la semaine de quatre jours. Mais non, je fréquente plus de bistro, les gens qui travaillent à servir ont pas le temps de discuter, ils sont là pour vendre les drinks et le menu. Je pense que le musée Picasso à Barcelone est à voir. Un ami m’a parlé de Vélasquez et du Prado à Madrid. C’est encore loin ce voyage, un peu plus que deux mois. J’espère qu’il va faire beau, vous voyez comme je délire la même chanson. Je suis quand même en forme ce matin, je crois que les golfeurs auront du beau temps demain. J’y arrive à la conclusion pour celui-là sans trop de comment mais beaucoup de pourquoi… Aujourd’hui j’ai pas faim, dehors les nuages sont lourds de pluie. J’espère que ça cause pas de problème aux sinistrés. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas voulu te faire peur avec les voleurs Bernard, ni te décourager, Barcelone est ma ville préférée. Je voulais juste m'assurer que tu sois prudent pour que tu passes un beau voyage. Pour les musées, c'est vrai qu'il y a le musée de Picasso, celui de Miro est intéressant aussi et si tu peux te rendre à Figueres (en train, pas trop cher) il faut absolument voir le musée de Dali.

    RépondreSupprimer