samedi 13 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’ai mal, j’ai de la peine, je crois que c’est à cause de mes lecteurs de Deux-Montagnes. Je suis malheureux pour eux, tout perdre comme ça c’est pas drôle… J’ai aussi regardé le vidéo de notre création collective le banquet de la mémoire, c’est moins bon que je croyais et mes textes bien rendus par le comédien sont moins fort. Je vais faire comme la cousine me conseillait et me concentrer sur le bon… Aujourd’hui au supermarché on m’a donné un sac au fond déchiré, j’ai perdu du fromage par contre j’ai rencontré un commis sympathique… J’ai juste le goût de me dénigrer, gros cave, innocent et je sais pas pourquoi je me prends pour un fils à papa ce qui est pas le cas j’ai toujours du me débrouiller dans la vie. Je pense que je vais placer une image « sainte » le Duomo de Milan… Si vous saviez comme j’ai mal, je prie, je prie ça semble pas suffisant, c’est une sorte de craving je sais que l’alcool calmerais ça un moment mais après je descendrais beaucoup plus bas. Je suis pas un comédien à peine un écrivain, ce soir ma vie ne rime à rien. Pourtant le show les gens m’ont dit qu’ils avaient aimé, je les crois ils sont pas menteurs. Mon âme a mal. Je suis un sans génie sans talent. Pourtant il ne me reste que l’écriture, on me dis toujours que j’ai une bonne plume, je pense à un lecteur qui a fait un bon commentaire. L’ami me demandait pourquoi j’écrivais pas d’histoire, je crois que c’est parce que j’en suis incapable et c’est pas le genre d’écriture que je veux explorer… Ce soir je vous donne toute la douleur de mon âme. Je sais vous y croyez pas, vous êtes plus dans le résonnement intellectuel moi je m’en remet au spirituel bien que ça ressemble à du délire. Dehors au parc y’a des roulottes je crois que c’est un tournage… J’ai quand même toujours le désir de vous écrire, de vous faire part de mes affres. Lentement ça se calme, semble que vous l’écrire ça va mieux… Si j’étais un grand écrivain ça se saurait, c’est un peu mon leit motiv. Je dois mettre de l’humilité là dedans mais j’arrive pas à vous faire rire même quand je raconte que j’ai perdus mon fromage en grain. Voilà! C’est comme ça je suis pas un rigolo juste un triste sire… Quand j’écris j’essaye de bâtir plutôt que de débâtir comme dans ma vie d’avant. La douleur j’imagine que je paye pour mes fautes. Je sais pas pourquoi je pense à mon bôf… Je suis juste un vieux bum, un vieux bonhomme qui essais de faire œuvre, un pauvre fou, je l’écris souvent pardonnez moi. C’est pas parce que je suis malade c’est que je suis pas une bonne personne. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire