mercredi 8 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Neige, pluie, verglas comme on dis il fait tous les temps…Avant d’aller plus loin je vais me faire un café… Je sens bon après une douche mais je me rince mal le savon me pique partout… C’est vraiment de l’ordre de l’intime ça, en plus j’ai des reflux gastrique c’est à ça que ressemble ma nuit… Je sais pas ce que ça ferais si je sortais dehors en caleçon et que je me roulais dans la neige? Drôle d’idée, je suis pas un chien… Lentement je bois mon café pendant que les tractopelles, un  jolie mot, nettoient la rue. Je vais essayer encore une fois d’écrire mon senti, je suis nerveux ce soir je donne une entrevue à la radio. Je sais que les « vrais » hommes parlent pas de leurs émotions de ce qu’ils ressentent pourtant c’est comme ça qu’on se libère. Le bôf de la Floride crois pas beaucoup à cette psychologie de magazine populaire, moi aussi d’ailleurs je préfère l’écris. En fait ce que je veux dire c’est l’expression écrite crû plutôt que le tout cuit des revues. Bon! Me rouler dans la neige, la pluie et le verglas je sais pas si c’est suffisant pour tomber en hypothermie… Voilà, voilà un accès de folie, un excès de maladie… Je vous l’ai pas raconté, hier matin j’ai eu une crampe dans le mollet droit, ça fait encore mal, parfois je pense à de vieilles connaissances vous inquiétez pas je vous nommerai pas. Je vivais une vrai vie de bum avec eux, ça me faisait mal je m’engourdissais à la bière et au scotch mais j’accélérais ma descente aux enfers, je faisais connaissance avec John Barleycorn. Deux heure trente, les piliers de débit de boisson vont bientôt rentrer chez eux pour les plus sérieux, les autres vont se chercher un endroit pour finir la nuit sans trop se faire ennuyer par la police. Quand j’ai arrêté de boire j’essayais de boire de l’eau dans les bars faites pas ça, le doorman va vous sortir rapidement. Maintenant j’ai peur de ce monde de la nuit, peur de m’y faire tuer. Je crois que c’est une bonne peur, j’ai des photos de l’époque j’étais maigre comme un chicot me nourrissais de bière, d’œufs, de saucisses, de langues dans le vinaigre avec quelques crackers. J’avais que la peau et les os mais je me croyais gros. Cette nuit il pleut, les rues sont pleines d’eau si ça gèle ce seras pas beau Bon bein! On ferme, donnez-nous une petite chance, à l’époque la brasserie fermait à minuit on déménageais nos pénates au club jusqu’à trois heure, quand on était « chanceux » on pognait les deux derniers sets du show de la fin de semaine. Vous voyez c’est comme si j’avais fait que ça boire dans ma vie, quand je buvais j’ai toujours cherché le plaisir des premiers verres c’est jamais revenus. Voilà! Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Salut!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire