dimanche 26 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! De retour, déjà! J’écris beaucoup ces temps. J’ai laissé tomber le cahier pour plutôt rédiger le cabaret poétique. Je souhaite bon retour à mes lecteurs de Deux Montagnes et j’en profite pour leur lancer une invitation au théâtre au mois de mai. Je vous donnerai des détails un peu plus tard. C’est la nuit ça à beaucoup fondus. Je pense aux agents d’artistes, je sais pas si ça serais intéressant pour moi d’en avoir un, je crois pas y’a pas assez de travail pour un gars comme moi. Je commence à  me prendre au sérieux… C’est la nuit, j’entends la musique techno au fond dans une salle du quartier gay de quoi rendre sourd. Je suis toujours très content d’être sortie de ce milieu-là… Y’a plus de place pour les gros bedonnant comme moi. Je suis quand même à bout pour cette nuit. Y’a un des premiers pair-aidant de l’institut Robert Giffard à Québec qui donne sa démission, il veut devenir travailleur autonome. Je lui souhaite bonne chance. Aujourd’hui c’est dimanche, je le répète j’aime bien vous écrire comme ça la nuit. Y’a longtemps que j’ai pas fait de psychose, Rivotril, lecture du dictionnaire, douche à répétition et cette grande peur qui me tue l’âme quand ces épisode-là se sont terminés, je voulais mettre fin à ma vie. J’en avais beaucoup discuté avec une psychiatre de l’hôpital Sainte-Mary’s. Je parlais d’euthanasie mais comme vous constatez ça pas été fait, c’est pour ça que j’écris autant ça donne un sens à ma vie. Pour faire ce que je fais ça prend pas grand-chose, un ordi, un branchement internet, quelques mots et voilà. Je sais c’est pas très original, comment vous dire que l’essentiel est dans mon senti, y’a l’autobus de nuit qui passe sur la rue devant chez moi. J’aimerais vous parler de mon état intérieur mais je sens rien. Tout à coup y’a un parfum de toilette d’aéroport, j’aime ça cette odeur de savon. Les voyages c’est aussi pour donner un sens à ma vie. J’aime enregistré mes bagages, je constate que j’en ai toujours moins que les autres voyageurs. Message au chauffeur d’autobus de la rive nord, quand t’est prêt pour la Chine on réserve un tout compris de trois semaines chez Sino-Rama, ça l’air qu’il y a des vols direct Montréal Shangai, le mieux pour moi ce serait d’y aller en juillet août, je suis plus libre. Je comprends quand même qu’il faut que je te laisse arriver et atterrir de Thailande. Voilà que j’écris personnellement à un lecteur, j’ai jamais fait ça mais je crois que c’est pas plus mal. Lentement l’éclairage de l’écran m’a réveillé, dans les clubs les gars tchèkent l’heure pour se matcher. Encore une fois je vais y arriver, je vous ai pas trop parler de mon monde intérieur c’est parce-que j’étais pas tout à fait réveillé. http://editions-hache.com/ voilà pour ceux qui veulent de la littérature plus consistante. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire