jeudi 23 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je crois qu’il fait encore doux cette nuit. Toute mes excuses à ma lectrice de Deux-Montagnes d’avoir douté. Cette nuit je travaille sur deux plans c’est pas simple mais c’est stimulant. J’ai le senti à plat, je pense aux amis. J’y vais advienne que pourras. Je me sent tout drôle, tout chose… J’ai appris hier que notre voyageur était revenue de Thaïlande, il a aimé ça mais voyager seul ça peut parfois être plate… Quand-même je prendrais bien l’avion je ne sais pour quel départ. J’ai la tête doublement vide, deux textes à la fois. Je prends mon temps, j’aimerais ça qu’on dise que je suis extraordinaire mais c’est juste de l’orgueil. Je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus et à la chanson de Beau Dommage « Tous les palmiers, tous les cocotiers ». Je suis encore debout en pleine nuit, j’écris je crois que ça y est une forme de folie a pris le dessus. J’arrête pas d’écrire, ailleurs j’avais appelé ça là graphomanie. Je sais qu’il y a des écrivains qui sont rares qui n’en font pas une obsession ils prennent le temps de vivre… C’est plus fort que moi, la nuit je mens, je la vole au très regretté Alain Bashung https://www.youtube.com/watch?v=R76URfXE_ck  Je cherche quoi vous raconter comment j’aimerais retourner en France, en Bretagne où en Normandie et encore en Provence. Je me souviens d’un passage à Lille chef lieu du Hauts-de-France. J’y avais pris le métro la nuit pour me rendre dans une réunion autrement je suis pas sortis de l’hôtel. J’ai visité la clinique d’un grand psychiatre tenant la psychiatrie citoyenne. Je me souviens avoir été obligé de sortir parce que je comprenais rien et je pleurais. Pourquoi tant aimé la France quand on vie et habite en Amérique du nord. Je crois que c’est nos racines. Dehors j’entends une sirène je sais pas d’où ça vient et ça m’angoisse, non la sirène viens d’arrêter c’était celle du sous-sol. J’écoute ce que ça me dis qu’il y a une vie la nuit étrangement ça fait une couple de jours que je me sens en voyage, un senti, un sentiment d’être ailleurs et d’avoir un peu peur. Hier au téléphone avec la matriarche on parlait d’avion, je sais parfois c’est long mais j’aime ça… Je crois que notre chauffeur d’autobus à un peu peur en avion. Bon  deux fois le même mot, peur, comme paranoiaque… Je pense à un confrère de l’école secondaire qui avait essayé d’être dramaturge à la Saint-Jean-Baptiste j’ai vu ça une fois ma sœur y jouais, et j’en ai plus jamais entendu parler. Je vais rester honnête c’est comme ça que je vais être satisfait. Lentement ce post tire sur la fin. Je vais finir avant que les bars soient fermés peu importe j’y allais pas… Dehors c’est très calme, je suis très heureux que mon anxiété ais diminué. Voilà pour cette nuit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Arrivederci!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire