vendredi 24 février 2017

Au présent

 Bonjour! Bonsoir! Il pleut, aujourd’hui je me suis reposé, suis allé au supermarché. J’ai quelques lecteurs fidèles et les autres je sais pas ce qu’ils deviennent. Ce matin j’ai discuté au téléphone avec mon lecteur de Mascouche, chauffeur d’autobus. Il est de retour il commençais à s’ennuyer voyager seul c’est pas évident. Je lui ai proposé pour son prochain voyage de partir avec lui. Je crois qu’on aurais du plaisir… Dehors c’est presque une température d’été. Lentement la neige fond mais demain ça devrais geler, quoi écrire? Pour le moment je m’en tape la jarnigoine. Vendredi, avez-vous déjà remarqué comment les belles personnes avaient de bons emplois. J’ai pelé des carottes et des pommes de terre, je fais vendredi maigre je mange du poisson. J’entends passés un avion dans le ciel, le plafond est surement bas… Les gens quand ils quittent le travail passent souvent dans le goulag occidental. Ils passent trop vite pour voir les bateaux le long du fleuve. Ai sortis le poisson du frigo c’est presque un fish&chips. Vendredi, j’essaye de voir où j’en suis dans ma routine, c’est pas mal le blog mon activités principales. L’écriture aussi, je suis toujours à l’affût de quelques choses de neuf. J’ai remarqué qu’il y en a plusieurs qui ne lisent que mon blog. Je vais essayer d’être à la hauteur mais boudez pas votre plaisir c’est toujours agréable d’avoir un livre dans les mains.  Ça sent bon le poisson à l’ail. J’ai souper mais j’avais pas faim, ai ouvert la télé… Je regarde l’écran d’ordi je vois des points jaunes. La pluie va faire fondre la neige mais ça seras pas beau quand ça va geler. Tout à coups j’ai en tête l’odeur d’œufs pourris de la taverne, une femme avait pas aimé que je lui tape une fesse, elle m’a fait un long discours ça fait plus de trente ans de ça… Je sais pas ce qu’elle fait notre belle jeunesse le vendredi soir, surtout à Montréal où les célibataires pullulent. C’est pas un très beau mot, je crois que beaucoup travaillent dans les hôpitaux et tous les établissements de santé. Une ville ça vibre au son de sa population… Vous devez surement vous demandez où je veux en venir? Je le sais pas c’est des réflexions que je vous garroche pour meubler le temps. N’empêche  Je pense toujours au voyage, j’aimerais bien aller en Chine le pays du cerf-volant du bout du monde. J’essaye de pas répéter, y’a cette amie qui est allée au Japon semble que c’est très beau… On essaye toujours de sortir de l’ordinaire en vieillissant. Tout à coup j’ai sommeil, aujourd’hui je suis pas dans la foule qui rentre à la maison. Seize heure trente il fait encore clair, à trop regarder l’horloge le temps, étrangement, passe vite. Cette semaine c’était relâche pour les enfants plusieurs se sont retrouvé au boulot de leurs parents. Je vous laisse, merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Bye!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire