vendredi 17 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est un vrai froid d’hiver. Me suis un peu reposé. J’ai laissé faire la rédaction du cahier, j’avais autre chose à écrire. Je pense à nos snowbirds qui semblent bien s’amuser… Hier j’ai rencontré par hasard un petit cousin, on a discuté au coin de la rue c’était bien. C’est le week-end qui arrive ça fait bien des heureux. Je veux communiquer mon senti comment c’est important de ne pas le fuir, d’y être attentif et de l’accepter… Le senti c’est pas toujours jolie parfois c’est laid et douloureux mais il faut le vivre et apprendre. Ça tourne autour du verbe accepter, c’est difficile de dire qu’il faut accepter une maladie mentale mais c’est ça. Cet après-midi quand y’a pas de difficulté majeure c’est facile d’accepter, mais quand on est dans les delusion, les hallucinations c’est difficile. Vous l’aurez compris ça se présente par épisodes parfois heureux parfois malheureux mais il faut en parler pour jeter un regard humoristique, je sais même pas si ça s’écrit, l’ami humoriste saurait me le dire… Je soupçonne la voisine de fumer du crack, elle sort et entre souvent chez elle par la passerelle elle a pas voulu me dire pourquoi… Ce soir les gens rentrent chez eux d’autre arrivent, l’un pour un spectacle l’autre pour le cinéma où tout simplement prendre un verre pour se détendre, plusieurs ne savent pas encore qu’ils sont alcooliques, ils mangent au restaurant mais sont incapables de rentrer à la maison. Ils croient toujours que cette fois-là ils vont boire normalement, encore mon thème de prédilection! Ça va vous écoeurer surtout ceux qui savent boire et ont pas de difficulté… Je vous demande pardon je peux pas en faire abstraction. Vous voyez j’écris comme un alcoolique, j’écris le premier mot en me disant ce seras pas long, j’écris ça le mardi soir et le vendredi soir j’ai pas finis, c’est de l’écriture addictive. Je me sens pas mal, j’ai toujours le désir d’arrêter de boire pour aujourd’hui. Je pense à cette époque où je pratiquais les sports d’hiver, j’étais pas encore fou, j’aimais bien skier un après-midi et terminer en mangeant une soupe à l’oignon. Je devrais pas vous raconter ça, ça devrais rester de l’ordre de l’intime, peut-être que le petit cousin qui me lis aime pas que je me dévoile… Je suis vieux j’ai changé de mode de vie y’en a qui ont pas eu ma chance. J’irai pas voir si j’y suis encore dans ce bistro dans ce milieu alcoolique. J’essaye de trouver ce qui de mon senti me mon monte à l’esprit, c’est ensoleillé et je me répète… Je suis incapable de parler avec du bon sens au bar. On va pas là pour parler mais pour boire, parfois on mange des tapes sur la gueule, on ne guéris pas, c’est une rémission quotidienne. Je vous promet je vais essayer de trouver une autre thématique. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire