samedi 11 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Bonne discussion autour du blog hier, mon lecteur de Deux-Montagnes m’a mis sur la bonne track et comme disait l’humoriste ami d’un ami «  le bon choix c’est toujours celui que je fais ». Cette nuit je sais pas trop quoi vous raconter. Ai ouvert la télé sur la reprise du match, bon! On a perdus semble que le sport est loin des émotions? Je suis tout à l’envers, je me promène entre mon lit et la chaise de l’ordi. Demain je pourrai pas vous écrire à cette heure là y’a une coupure d’électricité. Il neige pas sur le goulag occidental, c’est assez étonnant la proximité que crée les réseau sociaux, les snowbirds et le lecteur de Mascouche on beau être en voyage, on les sent tout près… Je sais pas si mon lecteur de la Rolls-Royce a travaillé sur les moteurs du défunt Concorde c’était quand même un bel avion. Je pense encore à partir, si tout va comme je veux et sachez que c’est pas chose facile quand on dis le Pater « que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Je partirais à l’automne prochain, ça balance entre l’Espagne et l’Italie, j’ai toujours la fontaine de Trevi en tête et Marcello Mastroianni pour l’Espagne je sais pas pourquoi je l’associe à la Montagne Sacrée et au El Topo du cinéaste franco-Chilien Alexandre Jodorowsky pourtant c’est Picasso qui est le plus grand artiste espagnol né à Malaga. Vous voyez je suis très mêlé… J’ai hate de me retrouver assis dans un avion pour une nouvelle destination. Je dois rester patient. Je sais pas si nos snowbirds ont reçu leurs visiteurs? Je me fait vieux, hier j’ai écouté et partagé le Saint-Chrone-du-Néant d’Offenbach notre mythique groupe rock, toujours un bon souvenir… Je pense à Johnny Gravel le guitariste qui va avoir soixante-neuf ans, je sais pas si il prend encore sa petite bière mais c’est pas de mes affaires, les jeunes d’aujourd’hui doivent pas connaitre cette icône du rock Québécois. Cette nuit je suis loin de mon senti mais quand même plus prêt que lorsque j’étais saoul et que je fréquentais le même bar que Johnny, fidèle à son poste au bar, il étais toujours là… Je savais pas qu’il avait été victime de trois AVC et qu’il avait malgré sa paralysie du côté gauche réussis à se réadapter à un manche de guitare http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/chroniques/pierreharel/archives/2016/12/20161228-101155.html  Bravo Monsieur Gravel! On appelle ça avoir du chien. Lentement la nuit passe, il est loin le Johnny des nuits de Montréal, un grand styliste de la six cordes électrique trompez vous pas ça jamais été mon ami, mais je respecte sa démarche artistique Gerry Boulet disait « Johnny c’est un vrai artiste » c’est la génération avant la mienne une dizaine d’années. Si Johnny joue, je peux écrire, je pense que l’alcool ça peux causer des AVC mais le bonhomme est fait fort. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire