mercredi 22 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je reviens ce matin je vous laisse pas de chance. Je me cherche une thématique. Les camions de Gaz Métropolitain sont très bruyant. J’écris aussi pour mon second cabaret poétique, l’animatrice devrait en lire un court extrait dans l’atelier de jeudi. J’ai la trouille je m’y révèle pas mal. Presque quatre heure c’est silencieux, c’est un bon moment pour écrire, je crois pas que je me ferai  déranger. Je vous parle pas des bateaux ni des autos moi ce qui me fait tripper c’est les avions, les aéroports aussi à la télé y’a une émission sur l’aéroport de Dubaï, c’est extraordinaire, même si Heatrow est dure à battre avec le métro qui arrive droit dedans. Je me répète, j’aime bien être assis et attendre mon vol, même si je suis dans la zone hors taxe j’achète rien, je bois pas d’alcool. D’habitude j’enregistre mes bagages et j’en profite pour me promener en attendant. Je me souviens d’avoir fait un transfert à Amsterdam pour Montréal à partir de Milan, on avais attendus assez longtemps, j’étais avec deux collègues, on en a profité pour prendre un peu de distance. Ça a passé tellement vite c’est comme si j’arrivais aujourd’hui. Je sais pas si je vous ai déjà raconté l’histoire de la bouteille de vin grand crû que j’avais pété à mon arrivé à Montréal, la première fois y’a longtemps, où je suis partis avec une copine pour la France. C’est tout bête la ganse du sac à cassé tout de suite après avoir passé les douanes, le sac est tombé par terre et la belle bouteille s’est brisée. Je pense aux aéroports ça me fait tout drôle, ce matin j’aimerais me retrouver là partir pour la Chine dans ce fameux voyage organisé qu’ils annoncent tant à la télé. Je vais attendre pour booker quelque chose, j’ai du boulot… Bien aimé la Ford Mustang décapotable de mes snowbirds en Floride… Je pense que je force trop pour partir ça va se faire d’une façon naturelle, le voyage va se présenter de lui-même. Je pense à tous ces voyages fais avec et pour l’institut ça m’a fait énormément de bien, je crois que c’est à partir de là que j’ai vraiment commencé à me rétablir. Je sais pas ce qui coute le plus cher des journées de voyage où d’hospitalisation? J’aime bien les amis français de la psychiatrie citoyenne. Je sais pas si y’en a de vous qui lisent mes Humeurs culturelles sur le site de l’institut, ça se termine bientôt et je vous invite à me suivre sur le goulag. Je vous invite aussi à signaler votre appréciation au responsable lui signifier que vous aimeriez que l’expérience continue. Demain c’est l’atelier d’exploration et d’écriture au TNM, ça m’inspire c’est pas une dépression collective bien que parfois j’ai de la difficulté à ne pas pensés à la pièce « Appelez moi Stéphane ». Je pense que c’est tout, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire