dimanche 12 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Viens de regarder une émission sur l’aéroport de Dubaï c’était plein soleil pendant qu’ici la neige n’en finis plus de tomber. Je souhaite une joyeuse Saint-Valentin à la collègue chroniqueuse et à son chum. « Tout les étangs gisent gelés, mon âme est noire, Où vis-je? où vais-je? » Émile Nelligan. Veux, veux pas Émile m’auras marqué, un si jeune homme écrire des choses pareilles… Y’a pas que pour les études que je suis trop vieux pour la poésie aussi mais je continue quand même, j’aimerais que mes mots soient comme les flocons de neige des milliards de milliards et pas un pareil… La neige assourdis le bruit de la circulation… J’écris et je pense au printemps, l’hiver est encore là pour un bon moment. Je prendrai pas l’avion pour le sud, j’y connais personne et j’aime pas les tout compris, les thématiques ont toutes été utilisées et y’a rien d’exotique avec les motoneiges. Vous allez me demander où je m’en vais avec mes skis? Pas très loin d’ici je glisse, je glisse et pâtis. Je veux pas prendre les mots des autres dans mon goulag occidental enneigé… Je suis quand même heureux d’avoir un chez moi, par un temps pareil dehors y’a de quoi devenir psychotique… Je pense aux jeunes hommes en psychoses souvent je crois c’est le rejet du père et de ses institutions. Je pense aux synapses et aux neurones je sais pas trop si on peut faire une parenté avec le rhizome de Deleuze, je sais pas trop si son anti-Œdipe c’est pas la mort du père. Que de concept compliqué que j’ai pas compris peut-être à cause de cette schizophrénie paranoïaque. C’est pas le temps de se retrouver sur la route on voie pas en avant… Il neige encore, je prendrai pas de bateau pour l’Islande… Les cols bleu sont heureux ils ont de la neige à pelleté, cette nuit je crois que l’hydro va couper l’électricité pour quatre heures. Va falloir débrancher les appareils électronique. Ce soir je mange des pâtes étrangement ça sent la tonne, l’alcool de l’ivrogne inconscient… Je regarde Facebook et c’est comme si tout le monde étais partis dans le sud. Les vols sont sûrement retardés aujourd’hui, il neige trop, prendre l’avion je choisirais ma place, je me souviens d’un vol de retour de Paris où j’étais assis près des toilettes ça puais, mais ça puais, elles étaient peut-être défectueuses. J’ai invité la matriarche à aller dans le sud mais pour elles ont serait pas partis assez longtemps, faut comprendre elle est plus toute jeune. Le soir s’en viens lentement, semble qu’il va neiger comme ça jusqu’à demain. On dis allo aux snowbirds et au voyageur d’Asie… La Saint-Valentin ils fêtent ça se soir,  c’est un temps pour rester en dedans si on veut pas se faire ramasser par une souffleuse où un tracteur. J’ai passé l’âge de compter les flocons de toute façon j’arriverais pas au bout. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire