mercredi 28 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ça va bien je suis pas trop triste. C’est la fin du mois et j’ai encore à manger. Je couche pas dehors et je peux me laver. Je bois beaucoup d’eau et je vais souvent uriner. Je sais! Je sais! C’est pas poétique, j’ai une collègue qui d’une façon élégante utilise le mot cinéraire, employé dans un haïku ça évoque deux choses l’urne et la plante. Des mots savants j’en utilise pas souvent mon vocabulaire est limité, je crois que la langue du commun est suffisante pour nommer mon senti. Pendant ce temps- là les gens rentrent à la maison, il fait frais c’est vraiment l’automne. Mercredi soir y’en a plusieurs pour qui c’est le jour de paye et qui vont aller noyer dans l’alcool leurs journées de dur labeur, me souviens d’avoir fait ça, cette détente était toute artificielle, ça m’en prenais toujours plus et j’y arrivais pas… Oui! Oui! J’ai déjà travaillé mais y’a longtemps, j’allais de ratage en ratage, bousillait tout ce que je faisais c’était toujours à recommencer. Je peux plus trop chialer sur la routine je m’en suis donné une avec ce que vous lisez là, la seule différence c’est que j’aime ça. Je sais pas si c’est vrai qu’il faut souffrir pour gagner sa vie je souffre un peu, hier j’ai pris un œuf dans le frigo je croyais en avoir qu’une douzaine mais j’en ai deux, je me suis mis a me demander qui avait bien pu apporter la deuxième, c’est impossible je vie seul mais parfois quand des choses comme ça arrivent je me sent persécuté. Je me souviens aussi j’étais peintre au fusil et je m’intoxiquais, le midi je croyais qu’ils cachaient mon lunch mais j’en avais tout simplement pas apporté. Ça aussi c’est de la folie et je vous parle pas du « fume » de l’assembleur tackeur après tout ça on va vous dire que le travail c’est important, y’a ce vieux dicton qui dis « soudeur le jour, saoul dur la nuit ». Tout ça c’est y’a longtemps y’a quarante ans. Maintenant je m’intoxique plus, ma folie puisque c’est de ça qu’il s’agit, je la passe dans mes écrits. Je guérirai jamais et je suis pas Dashiell Hammett pour écrire des romans noirs. Dans ma paranoïa j’avais commencé une enquête que j’ai jamais terminé, j’étais trop perdu. « Le faucon Maltais » avec Humphrey Bogart  http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19424717&cfilm=1809.html qui menais de vrais enquêtes. Ça fait pas partie de mon senti, je pense que ce film a déjà été diffusé à la télévision. Ma vie c’est pas un roman noir, c’est juste parfois la peur, parfois l’angoisse. Je sais pas pourquoi je vous parle de ces deux grands artistes américains un a bien servis l’autre. Je vous écris comme ça c’est sans doute mon désir d’être un artiste, le millwright dirais que je suis un chuton, une larve, mais c’est pas important. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire