jeudi 29 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je fais cuire un rôti de porc pendant ce temps-là je m’aperçois que j’ai payé deux fois la même facture. Il fait un temps superbe, j’ai pas trop mal à l’âme. Dehors un gars gueule. Je rêve toujours d’avion pense à Barcelone, Prague où Rome. Y’a un parfum d’herbe provençale. Je l’ai préparé vite le rôti. Entre Toronto et Montréal à mon retour de Washington, l’avion étais presque vide. Je vois encore les lumières quand on arrive à Montréal. À l’aéroport les bagages sont dans le dernier carrousel, je crois que je vous ai déjà raconté tout ça. Ce soir y’a un match de hockey, le tournoi mondial justement à Toronto si le Canada gagne nous sommes champion. C’est pas vraiment mon senti le hockey, les hockeyeurs les sentiments ils les expriment en se tapant sur la gueule. Les russes sont éliminés ils sont trop bons au ballet, Nijinski, Barychnikof, ici on a pas ça, y’a pas de tradition même si je vie dans le goulag occidental… Mais oui! Je mange du porc je viens de vérifier la cuisson je crois qu’il va être bon… Je pense à la mise en scène que les russes avaient fait pour la visite de Montand et Signoret une façade heureuse et derrière des gens qui crèvent de faim. J’ai la tête qui se promène d’un bord à l’autre… Le rôti est bien cuit ce seras avec des pommes de terre et des carottes. C’est l’automne vous le savez quelques irréductibles vont encore s’asseoir sur les terrasses. Quand on parle dehors dans le goulag occidental c’est tellement bruyant, on parle à tout le quartier. Pour coucher dehors c’est pas encore les gros froids mais enfin je sais pas pourquoi il gueule comme ça. Je disais donc bientôt ça va prendre un abri, moi je suis incapable  de rester dehors longtemps… Tiens tout à coup je suis triste, je suis désolé d’avoir fait une erreur avec ma facture du Bell, c’est pas grave c’est le quotidien une erreur dans ma routine, c’est pas comme si j’avais omis de payer j’ai payé deux fois, voilà! Je devrais pas vous raconter ça c’est mon intimité, c’est comme de dire son salaire à n’importe qui… Je vais pas râler juste me rendre à l’évidence qu’un blog parfois y’en a qui aime pas ça. J’ai pas beaucoup d’entrée je continus quand même. J’ai souper c’était bon, un vrai repas cuisiné avec amour.  Là je suis déconcentré, la télé est ouverte… J’ai pas mal, le garde-manger est plein… Je veux finir ça de bon ton pas comme si je me faisait pogner les fesses dans un bar bondé où bien dans une job détesté. Ce soir je fais pas la victime, je suis seul chez moi et je pense à mon prochain voyage. Je vais là où je veux quand je veux. J’ai hate à mon prochain voyage en avion. Je vous laisse merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire