dimanche 18 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ai regardé l’émission Thalassa c’était très intéressant ça se passait en partie en Thaïlande, une région que mon lecteur chauffeur d’autobus de la rive-nord connais bien. Ça donne envie d’y aller mais les endroits les plus intéressants sont interdits aux touristes.  Je sais pas pourquoi, maintenant j’ai toujours le désir de partir c’est probablement parce que je me fais vieux et que je veux pas mourir avant d’avoir rien vu. « One night in Bangkok » http://www.dailymotion.com/video/x2wcy_murray-head-one-night-in-bangkok-19_music .  Je vais essayer de vous parler de mon senti cet après-midi, survivre dans le goulag occidental c’est assez simple, j’ai dû faire différent métier pour manger et j’y suis arrivé mais quand je suis tombé malade tout m’a parue impossible. La folie paranoïaque s’était emparée de moi, maintenant elle est moins présente… Je crois que j’ai moins d’ennemis… Je remercie et je prie ça me garde loin des ennuis. Je respire aussi par le nez ça coupe l’anxiété, tout ça je vous l’ai déjà raconté. En vous écrivant comme ça c’est une façon de faire ma part pour la communauté sans parler des groupes que je fréquente et où j’écoute les autres moins chanceux. Je suis toujours dans mon cahier je prépare un autre texte pour les humeurs culturelles… J’ai téléphoné à la matriarche elle est pas revenue de sa fin de semaine au chalet. Je cherche comment dire le bonheur, le fait d’être heureux puisque c’est de ça qu’il s’agit… Le problème c’est que ça dure pas y’a toujours une pensée négative qui apparait et qui fait mon malheur. Je veux pas faire de psychologie comme dans les livres de psycho-pop, c’est surtout sur la spiritualité que je mise me semble qu’un peu de foi ça peut pas faire de tort.  Je calcule le temps que je prends à vous rédiger ça après je veux regarder les actualités à la télé… Je sais pas si je vous ai écrit à ce propos, j’ai rencontré un végétarien et lui ai dit que j’étais pas fort là-dessus, il prête des pensées humaines aux animaux moi je crois pas à ça, un animal ça raisonne pas ce n’est qu’instinct, lui se demande de quel droits les humains tuent et mangent des animaux me semble que c’est vieux comme le monde, l’homme est toujours allé à la chasse à longtemps été éleveur, la viande c’est toujours dans le guide alimentaire canadien, ça me choque les végétariens j’ai pas les moyens de faire mes courses dans le rayon bio… Je pense aux repas que j’ai mangé à l’hôtel, la viande étais très bonne j’ai encore la saveur dans la bouche. Je sais que pour nourrir le bœuf y’a beaucoup de déforestation mais y’a surement une façon écologique de faire. Je pense que si j’achetais mon bœuf sur ses pattes çe serait mieux… Je suis carnivore que voulez-vous! Le goulag occidental est pas fait pour les granolas. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire